Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (52)
Affiner la rechercheLes 25 ans des jeux vidéo / Jean-Luc Ferré in Les Clés de l'actualité, 278 (27 novembre-3 décembre 1997)
[article]
Titre : Les 25 ans des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Ferré, Auteur ; Jean-François Collinot, Auteur Année : 1997 Article : p. 3
in Les Clés de l'actualité > 278 (27 novembre-3 décembre 1997)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Evolution des jeux vidéo depuis 25 ans : histoire d'une formidable aventure économique et technologique.
Nature du document : documentaire [article] Les 25 ans des jeux vidéo [texte imprimé] / Jean-Luc Ferré, Auteur ; Jean-François Collinot, Auteur . - 1997 . - p. 3.
in Les Clés de l'actualité > 278 (27 novembre-3 décembre 1997)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Evolution des jeux vidéo depuis 25 ans : histoire d'une formidable aventure économique et technologique.
Nature du document : documentaire Apprendre à l'ère des nouvelles technologies / Serge Tisseron in Cahiers pédagogiques, 462 (avril 2008)
[article]
Titre : Apprendre à l'ère des nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur ; Patrice Bride, Intervieweur Année : 2008 Article : p. 2-4
in Cahiers pédagogiques > 462 (avril 2008)Descripteurs : apprentissage par la pratique
Internet
jeu vidéo
télévision
théorie de l'apprentissageRésumé : L'ensemble des rapports des adultes et des jeunes aux nouvelles technologies a changé. Il importe de prendre en compte ces changements qui interviennent dans la relation. De même que les éducateurs doivent s'intéresser à la connaissance nouvell equi est inductive et intuitive. Les nouvelles technologies interpellent la pédagogie et la manière d'enseigner. Nature du document : documentaire [article] Apprendre à l'ère des nouvelles technologies [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur ; Patrice Bride, Intervieweur . - 2008 . - p. 2-4.
in Cahiers pédagogiques > 462 (avril 2008)
Descripteurs : apprentissage par la pratique
Internet
jeu vidéo
télévision
théorie de l'apprentissageRésumé : L'ensemble des rapports des adultes et des jeunes aux nouvelles technologies a changé. Il importe de prendre en compte ces changements qui interviennent dans la relation. De même que les éducateurs doivent s'intéresser à la connaissance nouvell equi est inductive et intuitive. Les nouvelles technologies interpellent la pédagogie et la manière d'enseigner. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'Attraction passe les bornes Type de document : texte imprimé Auteurs : Macha Séry, Auteur ; Luc Cédelle, Auteur ; Léopold Braunstein, Auteur Année : 1998 Article : p. 66-72
in Le Monde de l'éducation > 262 (septembre 1998)Descripteurs : développement intellectuel
jeu vidéo
usage didactique de l'ordinateurRésumé : Dossier : en 25 ans, le jeu vidéo s'est hautement perfectionné et a conquis sa place dans une majorité de foyers français, mais la violence de certains jeux continue à susciter des polémiques. Il peut aussi être un outil d'apprentissage.
Nature du document : documentaire [article] L'Attraction passe les bornes [texte imprimé] / Macha Séry, Auteur ; Luc Cédelle, Auteur ; Léopold Braunstein, Auteur . - 1998 . - p. 66-72.
in Le Monde de l'éducation > 262 (septembre 1998)
Descripteurs : développement intellectuel
jeu vidéo
usage didactique de l'ordinateurRésumé : Dossier : en 25 ans, le jeu vidéo s'est hautement perfectionné et a conquis sa place dans une majorité de foyers français, mais la violence de certains jeux continue à susciter des polémiques. Il peut aussi être un outil d'apprentissage.
Nature du document : documentaire Banalisation de la violence médiatique. Normalisation de la violence des jeunes / Daniel Moatti in Inter C.D.I., 185 (septembre-octobre 2003)
[article]
Titre : Banalisation de la violence médiatique. Normalisation de la violence des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 2003 Article : p. 79-81 Note générale : bibliographie, statistiques
in Inter C.D.I. > 185 (septembre-octobre 2003)Descripteurs : adolescence
délinquance juvénile
émission de télévision
jeu vidéo
violenceRésumé : Etude des propositions faites par Blandine Kriegel et Claire Brisset, auteurs de deux rapports officiels publiés en 2002 sur la violence à la télévision. Conséquences de cette violence virtuelle et de la démission des parents sur la délinquance juvénile.
Nature du document : documentaire [article] Banalisation de la violence médiatique. Normalisation de la violence des jeunes [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 2003 . - p. 79-81.
bibliographie, statistiques
in Inter C.D.I. > 185 (septembre-octobre 2003)
Descripteurs : adolescence
délinquance juvénile
émission de télévision
jeu vidéo
violenceRésumé : Etude des propositions faites par Blandine Kriegel et Claire Brisset, auteurs de deux rapports officiels publiés en 2002 sur la violence à la télévision. Conséquences de cette violence virtuelle et de la démission des parents sur la délinquance juvénile.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La BD se prend au jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Ferré, Auteur ; Nicolas Leroy, Auteur Année : 2001 Article : p. 11
in Les Clés de l'actualité > 425 (25 janvier 2001)Descripteurs : 2000-
bande dessinée
jeu vidéoRésumé : Présentation de jeux vidéos adaptés de bandes dessinées. Les projets plus originaux, dans lesquels les dessinateurs de BD sont impliqués dans la production de jeux vidéos (Loisel, Sokal).
Nature du document : documentaire [article] La BD se prend au jeu [texte imprimé] / Jean-Luc Ferré, Auteur ; Nicolas Leroy, Auteur . - 2001 . - p. 11.
in Les Clés de l'actualité > 425 (25 janvier 2001)
Descripteurs : 2000-
bande dessinée
jeu vidéoRésumé : Présentation de jeux vidéos adaptés de bandes dessinées. Les projets plus originaux, dans lesquels les dessinateurs de BD sont impliqués dans la production de jeux vidéos (Loisel, Sokal).
Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkLes " bons" jeux vidéos présentent-ils un aspect pédagogique ? / Laurent Trémel in Le Monde de l'éducation, 285 (octobre 2000)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCréez une chaîne de jeu vidéo in Science & vie junior, 294 (mars 2014)
PermalinkPermalinkCréez un jeu vidéo (2de partie) in Science & vie junior, 292 (janvier 2014)
PermalinkCulture Collège : spécial 10-15 ans in Je Bouquine, Hors-série ( 1997)
Permalink

