[article]
| Titre : |
Ce que le baccalauréat fait au travail scolaire. Simples remarques sur le baccalauréat |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Anne Barrère, Auteur ; Jacques George, Auteur |
| Année : |
2000 |
| Article : |
p. 16-20 |
in Cahiers pédagogiques > 387 (octobre 2000)
| Descripteurs : |
2000- baccalauréat général France notation secondaire second cycle
|
| Résumé : |
Point de vue : les élèves orientent souvent leurs efforts en fonction des notes, et plus particulièrement en vue du baccalauréat, quitte à ne travailler qu'en fonction des matières qui "payent". L'évaluation sommative étant en contradiction avec l'évaluation formative, d'autres facteurs montrent aussi que le bac est en décalage avec ses objectifs pédagogiques et sociaux d'origine.
|
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Ce que le baccalauréat fait au travail scolaire. Simples remarques sur le baccalauréat [texte imprimé] / Anne Barrère, Auteur ; Jacques George, Auteur . - 2000 . - p. 16-20. in Cahiers pédagogiques > 387 (octobre 2000)
| Descripteurs : |
2000- baccalauréat général France notation secondaire second cycle
|
| Résumé : |
Point de vue : les élèves orientent souvent leurs efforts en fonction des notes, et plus particulièrement en vue du baccalauréat, quitte à ne travailler qu'en fonction des matières qui "payent". L'évaluation sommative étant en contradiction avec l'évaluation formative, d'autres facteurs montrent aussi que le bac est en décalage avec ses objectifs pédagogiques et sociaux d'origine.
|
| Nature du document : |
documentaire |
|