[article]
| Titre : |
Initier à la pensée réfléchie, le choix de l'inconfort |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Daniel Comte, Auteur |
| Année : |
2000 |
| Article : |
p. 29-30 |
in Cahiers pédagogiques > 386 (septembre 2000)
| Descripteurs : |
cycle des approfondissements sens critique
|
| Résumé : |
En cycle 3, former l'esprit critique des élèves, c'est pour l'enseignant s'exposer au jugement critique qu'il va leur apprendre à exercer. Cette situation qui peut devenir inconfortable permet cependant d'anticiper sur l'avenir et de former de jeunes individus responsables.
|
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Initier à la pensée réfléchie, le choix de l'inconfort [texte imprimé] / Daniel Comte, Auteur . - 2000 . - p. 29-30. in Cahiers pédagogiques > 386 (septembre 2000)
| Descripteurs : |
cycle des approfondissements sens critique
|
| Résumé : |
En cycle 3, former l'esprit critique des élèves, c'est pour l'enseignant s'exposer au jugement critique qu'il va leur apprendre à exercer. Cette situation qui peut devenir inconfortable permet cependant d'anticiper sur l'avenir et de former de jeunes individus responsables.
|
| Nature du document : |
documentaire |
|