Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Affiner la rechercheLe Boom des appellations d'origine / Michel Heurteaux in Les Clés de l'actualité, 210 (27 juin-3 juillet 1996)
[article]
Titre : Le Boom des appellations d'origine Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Heurteaux, Auteur Année : 1996 Article : p. 4
in Les Clés de l'actualité > 210 (27 juin-3 juillet 1996)Descripteurs : appellation d'origine
consommation : économie
technique publicitaireMots-clés : consommation Résumé : Les "appellations d'origine contrôlées"(AOC) se multiplient : vins, fromages, et maintenant dinde et huile d'olive. Un label haut de gamme pour défendre la qualité des produits du terroir.
Nature du document : documentaire [article] Le Boom des appellations d'origine [texte imprimé] / Michel Heurteaux, Auteur . - 1996 . - p. 4.
in Les Clés de l'actualité > 210 (27 juin-3 juillet 1996)
Descripteurs : appellation d'origine
consommation : économie
technique publicitaireMots-clés : consommation Résumé : Les "appellations d'origine contrôlées"(AOC) se multiplient : vins, fromages, et maintenant dinde et huile d'olive. Un label haut de gamme pour défendre la qualité des produits du terroir.
Nature du document : documentaire Cinq métiers de la communication in Science & vie junior, 234 (mars 2009)
[article]
Titre : Cinq métiers de la communication Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 92-93
in Science & vie junior > 234 (mars 2009)Descripteurs : communication de l'information
média
métier : publicité-relations publiques
technique publicitaireRésumé : Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques. Nature du document : documentaire [article] Cinq métiers de la communication [texte imprimé] . - 2009 . - p. 92-93.
in Science & vie junior > 234 (mars 2009)
Descripteurs : communication de l'information
média
métier : publicité-relations publiques
technique publicitaireRésumé : Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Dans les coulisses d'Abercrombie & Fitch Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur de La Haye Année : 2011 Article : p. 28-31
in Phosphore > 363 (septembre 2011)Descripteurs : mercatique
recrutement du personnel
technique publicitaireRésumé : Pro du buzz et des sweats à capuche, la marque américaine s'installe à Paris. Découvrez ses méthodes d'embauche et sa redoutable stratégie de marketing... Nature du document : documentaire [article] Dans les coulisses d'Abercrombie & Fitch [texte imprimé] / Fleur de La Haye . - 2011 . - p. 28-31.
in Phosphore > 363 (septembre 2011)
Descripteurs : mercatique
recrutement du personnel
technique publicitaireRésumé : Pro du buzz et des sweats à capuche, la marque américaine s'installe à Paris. Découvrez ses méthodes d'embauche et sa redoutable stratégie de marketing... Nature du document : documentaire Les Droits de l'homme, Nathan-Garamond, 1949 / Jeanne Waschberger in Nouvelle revue pédagogique, 9 (mai 2000)
[article]
Titre : Les Droits de l'homme, Nathan-Garamond, 1949 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Waschberger, Auteur Année : 2000 Article : p. 33-34
in Nouvelle revue pédagogique > 9 (mai 2000)Descripteurs : 20e siècle
affiche
France
technique publicitaireRésumé : Lecture de l'affiche de Nathan-Garamond pour l'exposition sur les Droits de l'Homme de l'Unesco, en 1949. Biographie de l'artiste et Déclaration universelle des droits de l'homme proposées en recherche documentaire. (3e).
Nature du document : documentaire [article] Les Droits de l'homme, Nathan-Garamond, 1949 [texte imprimé] / Jeanne Waschberger, Auteur . - 2000 . - p. 33-34.
in Nouvelle revue pédagogique > 9 (mai 2000)
Descripteurs : 20e siècle
affiche
France
technique publicitaireRésumé : Lecture de l'affiche de Nathan-Garamond pour l'exposition sur les Droits de l'Homme de l'Unesco, en 1949. Biographie de l'artiste et Déclaration universelle des droits de l'homme proposées en recherche documentaire. (3e).
Nature du document : documentaire Harley-Honda, un duel qui fait du bruit in Les Clés de l'actualité, 218 (12-18 septembre 1996)
[article]
Titre : Harley-Honda, un duel qui fait du bruit Type de document : texte imprimé Année : 1996 Article : p. 3
in Les Clés de l'actualité > 218 (12-18 septembre 1996)Descripteurs : moto
technique publicitaireRésumé : Selon les constructeurs de motos, le "bruit" du moteur entre pour 20% dans la décision d'achat. Du coup, chacun soigne sa "signature sonore" ou ... copie celle du voisin. Un procès vient d'en faire la démonstration.
Nature du document : documentaire [article] Harley-Honda, un duel qui fait du bruit [texte imprimé] . - 1996 . - p. 3.
in Les Clés de l'actualité > 218 (12-18 septembre 1996)
Descripteurs : moto
technique publicitaireRésumé : Selon les constructeurs de motos, le "bruit" du moteur entre pour 20% dans la décision d'achat. Du coup, chacun soigne sa "signature sonore" ou ... copie celle du voisin. Un procès vient d'en faire la démonstration.
Nature du document : documentaire PermalinkInvitation au voyage et culture publicitaire / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (1er mars 1988)
PermalinkPermalinkLes marques vous piègent sur la toile ! / Ophélie Colas Defrancs in Science & vie junior, 270 (mars 2012)
PermalinkNovethic (en ligne). Allégations santé : les promesses publicitaires se multiplient / Véronique Smée / Novethic (2003)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkQuand la publicité parle des publicitaires / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
Permalink



