Détail de l'auteur
Auteur Florence Pagneux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Affiner la recherche
[article]
Titre : 10 collèges contre la violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 2010 Article : p. 28-33
in Okapi > 901 (01 novembre 2010)Descripteurs : absentéisme scolaire
violence à l'écoleRésumé : 10 initiatives de collèges français pour lutter contre la violence scolaire. Note de contenu : Numéro Jeunes violences écoute : 0800202223
Site : www.jeunesviolenceecoute.fr
Enfance en danger : 119Nature du document : documentaire [article] 10 collèges contre la violence [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - 2010 . - p. 28-33.
in Okapi > 901 (01 novembre 2010)
Descripteurs : absentéisme scolaire
violence à l'écoleRésumé : 10 initiatives de collèges français pour lutter contre la violence scolaire. Note de contenu : Numéro Jeunes violences écoute : 0800202223
Site : www.jeunesviolenceecoute.fr
Enfance en danger : 119Nature du document : documentaire
[article]
Titre : admission-postbac.fr : mode d'emploi : Réussir votre inscription dans le supérieur Titre original : Etudes sup Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur ; Michaël Drai, Illustrateur Année : 2010 Article : p. 68-70 Note générale : Sitographie : http://www.admission-postbac.fr
in Phosphore > 344 (février 2010)Descripteurs : enseignement supérieur
établissement d'enseignement supérieurRésumé : La majorité des inscriptions de l'enseignement supérieur se fait via un site unique. La procédure, complexe, est détaillée dans cette article. Nature du document : documentaire [article] admission-postbac.fr : mode d'emploi = Etudes sup : Réussir votre inscription dans le supérieur [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur ; Michaël Drai, Illustrateur . - 2010 . - p. 68-70.
Sitographie : http://www.admission-postbac.fr
in Phosphore > 344 (février 2010)
Descripteurs : enseignement supérieur
établissement d'enseignement supérieurRésumé : La majorité des inscriptions de l'enseignement supérieur se fait via un site unique. La procédure, complexe, est détaillée dans cette article. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Avec ou sans notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 2012 Article : p 26-31
in Okapi > 934 (15 avril 2012)Descripteurs : évaluation Résumé : Les notes sanctionnent le travail scolaire. De nouvelles façons d'évaluer apparaissent dans le socle commun qui fixe des compétences et connaissances à acquérir avant 16 ans. Nature du document : documentaire [article] Avec ou sans notes ? [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - 2012 . - p 26-31.
in Okapi > 934 (15 avril 2012)
Descripteurs : évaluation Résumé : Les notes sanctionnent le travail scolaire. De nouvelles façons d'évaluer apparaissent dans le socle commun qui fixe des compétences et connaissances à acquérir avant 16 ans. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : BTS DUT, le match ! Titre original : Etudes sup Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 2010 Article : p. 76-78
in Phosphore > 346 (avril 2010)Descripteurs : BTS
DUTRésumé : Différences entre le Brevet de Technicien Supérieur et le Diplôme Universitaire de Technologie. Nature du document : documentaire [article] BTS DUT, le match ! = Etudes sup [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - 2010 . - p. 76-78.
in Phosphore > 346 (avril 2010)
Descripteurs : BTS
DUTRésumé : Différences entre le Brevet de Technicien Supérieur et le Diplôme Universitaire de Technologie. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Collège : faut-il changer de rythmes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 2012 Article : p. 26-31
in Okapi > 946 (15 novembre 2012)Descripteurs : aménagement du temps scolaire
vacancesMots-clés : chronobiologie Résumé : Les rythmes scolaires au collège ne sont pas adaptés aux rythmes biologiques. Propositions d'horaires et d'emplois du temps différents selon les disciplines. Exemples de collèges ayant adoptés d'autres fonctionnements et proposant d'autres activités. Nature du document : documentaire [article] Collège : faut-il changer de rythmes ? [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - 2012 . - p. 26-31.
in Okapi > 946 (15 novembre 2012)
Descripteurs : aménagement du temps scolaire
vacancesMots-clés : chronobiologie Résumé : Les rythmes scolaires au collège ne sont pas adaptés aux rythmes biologiques. Propositions d'horaires et d'emplois du temps différents selon les disciplines. Exemples de collèges ayant adoptés d'autres fonctionnements et proposant d'autres activités. Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink

