Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Evaluer à l'heure des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur ; Yannick Mével, Auteur Année : 2011 Article : p. 8-58
in Cahiers pédagogiques > 491 (septembre 2011)Descripteurs : évaluation : enseignement
niveau de compétence
référentielRésumé : Quoi de neuf du côté de l’évaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre d’une approche par compétences amène à reconsidérer bien des dimensions du métier, dans la mise en activité des élèves, les dispositifs d’aide, les relations avec leurs parents, le travail en équipes. Nature du document : documentaire [article] Evaluer à l'heure des compétences [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur ; Yannick Mével, Auteur . - 2011 . - p. 8-58.
in Cahiers pédagogiques > 491 (septembre 2011)
Descripteurs : évaluation : enseignement
niveau de compétence
référentielRésumé : Quoi de neuf du côté de l’évaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre d’une approche par compétences amène à reconsidérer bien des dimensions du métier, dans la mise en activité des élèves, les dispositifs d’aide, les relations avec leurs parents, le travail en équipes. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : A la lecture du numéro 346... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Huet, Auteur Année : 2003 Article : p. 16-17
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)Descripteurs : formation des enseignants
France
référentielRésumé : Présentation de la mise en place d'un référentiel de compétences pour les formateurs des professeurs d'école à l'IUFM de Reims entre 1996 et 2003 : sa construction et ses apports théoriques.
Nature du document : documentaire [article] A la lecture du numéro 346... [texte imprimé] / Marie-Laure Huet, Auteur . - 2003 . - p. 16-17.
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)
Descripteurs : formation des enseignants
France
référentielRésumé : Présentation de la mise en place d'un référentiel de compétences pour les formateurs des professeurs d'école à l'IUFM de Reims entre 1996 et 2003 : sa construction et ses apports théoriques.
Nature du document : documentaire Repenser l'enseignement en seconde : des "objectifs de référence" / Hélène Sabbah in Le Monde de l'éducation, 180 (mars 1991)
[article]
Titre : Repenser l'enseignement en seconde : des "objectifs de référence" Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Sabbah, Auteur Année : 1991 Article : p. 58-59
in Le Monde de l'éducation > 180 (mars 1991)Descripteurs : classe de 2e
évaluation : enseignement
français : discipline
référentielRésumé : La publication par l'Education nationale de six fascicules intitulés "Travailler avec des objectifs de référence" doit permettre d'adapter l'enseignement en classe de 2nde à la réalité d'un nouveau public. Présentation de ces "référentiels". Tableau extrait d'un référentiel en "français"
Nature du document : documentaire [article] Repenser l'enseignement en seconde : des "objectifs de référence" [texte imprimé] / Hélène Sabbah, Auteur . - 1991 . - p. 58-59.
in Le Monde de l'éducation > 180 (mars 1991)
Descripteurs : classe de 2e
évaluation : enseignement
français : discipline
référentielRésumé : La publication par l'Education nationale de six fascicules intitulés "Travailler avec des objectifs de référence" doit permettre d'adapter l'enseignement en classe de 2nde à la réalité d'un nouveau public. Présentation de ces "référentiels". Tableau extrait d'un référentiel en "français"
Nature du document : documentaire

