Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (50)
Affiner la rechercheArgumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (1er janvier 1988)
[article]
Titre : Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Josselin, Auteur Année : 1988 Article : p. 1-24
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (1er janvier 1988)Descripteurs : analyse du texte
argumentation
classe de 6e
Egypte ancienne
expression écrite
publicitéMots-clés : Texte explicatif Résumé : Etude de textes publicitaires incitant à faire un voyage en Egypte suivi d'un travail d'écriture. Etude de textes explicatifs pour en extraire des critères de reconnaissance.
Nature du document : documentaire [article] Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte [texte imprimé] / Sophie Josselin, Auteur . - 1988 . - p. 1-24.
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (1er janvier 1988)
Descripteurs : analyse du texte
argumentation
classe de 6e
Egypte ancienne
expression écrite
publicitéMots-clés : Texte explicatif Résumé : Etude de textes publicitaires incitant à faire un voyage en Egypte suivi d'un travail d'écriture. Etude de textes explicatifs pour en extraire des critères de reconnaissance.
Nature du document : documentaire
Titre : Art & pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette..., 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Descripteurs : art
publicitéRésumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, découvrez des créateurs ayant travaillé pour la publicité, des chefs-d'œuvre détournés par des campagnes diverses et variées, les qualités esthétiques de certaines d'entre elles ou encore les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Nature du document : documentaire Art & pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette..., 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0
Descripteurs : art
publicitéRésumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, découvrez des créateurs ayant travaillé pour la publicité, des chefs-d'œuvre détournés par des campagnes diverses et variées, les qualités esthétiques de certaines d'entre elles ou encore les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 7 documentaire CDI 002180 Disponible
[article]
Titre : A bas les anti-tout ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Séguéla, Auteur Année : 1997 Article : p. 6
in Les Clés de l'actualité > 271 (9-15 octobre 1997)Descripteurs : publicité Résumé : Réponse du publiciste, Jacques Séguéla à l'écrivain , François Brune qui s'était exprimé contre la publicité dans un article des clés de l'actualité.
Nature du document : documentaire [article] A bas les anti-tout ! [texte imprimé] / Jacques Séguéla, Auteur . - 1997 . - p. 6.
in Les Clés de l'actualité > 271 (9-15 octobre 1997)
Descripteurs : publicité Résumé : Réponse du publiciste, Jacques Séguéla à l'écrivain , François Brune qui s'était exprimé contre la publicité dans un article des clés de l'actualité.
Nature du document : documentaire Du bon usage d'une publicité. 1 : description de la publicité. 2 : étude des textes / Daniel Salles in L'Ecole des lettres des collèges, 12-13 (1er juin 1992)
[article]
Titre : Du bon usage d'une publicité. 1 : description de la publicité. 2 : étude des textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salles, Auteur Année : 1992 Article : p. 87-92
in L'Ecole des lettres des collèges > 12-13 (1er juin 1992)Descripteurs : latin
publicitéRésumé : Etude d'une publicité en latin parue dans Le Monde
Nature du document : documentaire [article] Du bon usage d'une publicité. 1 : description de la publicité. 2 : étude des textes [texte imprimé] / Daniel Salles, Auteur . - 1992 . - p. 87-92.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12-13 (1er juin 1992)
Descripteurs : latin
publicitéRésumé : Etude d'une publicité en latin parue dans Le Monde
Nature du document : documentaire Coca-Cola expose sa pub in Les Clés de l'actualité, 189 (1-7 février 1996)
[article]
Titre : Coca-Cola expose sa pub Type de document : texte imprimé Année : 1996 Article : p. 4 : ill.
in Les Clés de l'actualité > 189 (1-7 février 1996)Descripteurs : boisson gazeuse
Etats-Unis
publicitéMots-clés : Coca-Cola Résumé : La célèbre bouteille est connue dans le monde entier. Une exposition à Paris montre comment la publicité a vendu Coca-Cola depuis son lancement.
Nature du document : documentaire [article] Coca-Cola expose sa pub [texte imprimé] . - 1996 . - p. 4 : ill.
in Les Clés de l'actualité > 189 (1-7 février 1996)
Descripteurs : boisson gazeuse
Etats-Unis
publicitéMots-clés : Coca-Cola Résumé : La célèbre bouteille est connue dans le monde entier. Une exposition à Paris montre comment la publicité a vendu Coca-Cola depuis son lancement.
Nature du document : documentaire PermalinkLa Communication, des origines à Internet / Larousse (1997)
PermalinkConvaincre et non manipuler in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré, 62 (octobre 2003)
PermalinkPermalinkPermalinkDeux affiches des Jeux olympiques / Patrick Breton in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkL'Enfant et la publicité in Textes et documents pour la classe, 430 (3 décembre 1986)
PermalinkL'Etat de la planète magazine (en ligne). Que devient la civilisation quand sa principale source de connaissance est la publicité ? / Ed Ayres / Etat de la planète magazine (03)
![]()
PermalinkPermalinkPermalink


