Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement scientifique
enseignement scientifiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (28)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Un accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Desbeaux-Salviat, Auteur ; David Jasmin, Auteur Année : 2002 Article : p. 40-41
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)Descripteurs : enseignement élémentaire
enseignement scientifique
France
sciences de la terreRésumé : Les changements apportés dans l'enseignement des sciences par l'opération "la main à la pâte" à l'école primaire en France en 2002 : accompagnement pédagogique, intervention de scientifiques, réseau d'aide.
Nature du document : documentaire [article] Un accompagnement [texte imprimé] / Béatrice Desbeaux-Salviat, Auteur ; David Jasmin, Auteur . - 2002 . - p. 40-41.
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)
Descripteurs : enseignement élémentaire
enseignement scientifique
France
sciences de la terreRésumé : Les changements apportés dans l'enseignement des sciences par l'opération "la main à la pâte" à l'école primaire en France en 2002 : accompagnement pédagogique, intervention de scientifiques, réseau d'aide.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Alerte ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Baumard, Auteur Année : 2002 Article : p. 24-25
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)Descripteurs : EAO
enseignement scientifique
expérimentation
France
pédagogieRésumé : L'expérimentation assistée par ordinateur dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : ses objectifs, ses avantages et ses dérives.
Nature du document : documentaire [article] Alerte ! [texte imprimé] / Jean-Marie Baumard, Auteur . - 2002 . - p. 24-25.
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)
Descripteurs : EAO
enseignement scientifique
expérimentation
France
pédagogieRésumé : L'expérimentation assistée par ordinateur dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : ses objectifs, ses avantages et ses dérives.
Nature du document : documentaire Des ateliers scientifiques et techniques / Myriam Cappe in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
[article]
Titre : Des ateliers scientifiques et techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Cappe, Auteur Année : 2002 Article : p. 46-47
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)Descripteurs : enseignement scientifique
enseignement technique
expérimentation
France
pédagogieRésumé : Comment réinvestir l'expérience menée en atelier scientifique et technique dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : la place de l'expérimentation, le choix des sujets, le comportement de l'enseignant et des élèves.
Nature du document : documentaire [article] Des ateliers scientifiques et techniques [texte imprimé] / Myriam Cappe, Auteur . - 2002 . - p. 46-47.
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)
Descripteurs : enseignement scientifique
enseignement technique
expérimentation
France
pédagogieRésumé : Comment réinvestir l'expérience menée en atelier scientifique et technique dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : la place de l'expérimentation, le choix des sujets, le comportement de l'enseignant et des élèves.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Chimie contre magie Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Peyronnet, Auteur ; Jean-François Tressol, Auteur Année : 2002 Article : p. 48-50
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)Descripteurs : cycle des approfondissements
enseignement scientifique
expérimentation
France
pédagogieRésumé : Une vidéo accompagnée de fiches pédagogiques pour encourager l'expérimentation dans l'enseignement des sciences en cycle 3 en France en 2002 : sujets, méthodologie.
Nature du document : documentaire [article] Chimie contre magie [texte imprimé] / A. Peyronnet, Auteur ; Jean-François Tressol, Auteur . - 2002 . - p. 48-50.
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)
Descripteurs : cycle des approfondissements
enseignement scientifique
expérimentation
France
pédagogieRésumé : Une vidéo accompagnée de fiches pédagogiques pour encourager l'expérimentation dans l'enseignement des sciences en cycle 3 en France en 2002 : sujets, méthodologie.
Nature du document : documentaire Comment aider les filles à "traverser" / Michaëla Bobasch in Le Monde de l'éducation, 236 (avril 1996)
[article]
Titre : Comment aider les filles à "traverser" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaëla Bobasch, Auteur Année : 1996 Article : p. 87-88
in Le Monde de l'éducation > 236 (avril 1996)Descripteurs : enseignement scientifique
enseignement technique
fille
orientation scolaireRésumé : Les formations scientifiques et techniques attirent peu les filles : les raisons de leurs résistances, comment les atténuer, le rôle du professeur principal.
Nature du document : documentaire [article] Comment aider les filles à "traverser" [texte imprimé] / Michaëla Bobasch, Auteur . - 1996 . - p. 87-88.
in Le Monde de l'éducation > 236 (avril 1996)
Descripteurs : enseignement scientifique
enseignement technique
fille
orientation scolaireRésumé : Les formations scientifiques et techniques attirent peu les filles : les raisons de leurs résistances, comment les atténuer, le rôle du professeur principal.
Nature du document : documentaire Un Diplôme qui grimpe en flèche : le bilan des maîtrises de sciences et techniques / Martine Valo in Le Monde de l'éducation, 154 (novembre 1988)
PermalinkL'échec des maths à l'école in Science & vie, 1008 (septembre 2001)
PermalinkA l'école québécoise, une formation décloisonnée / Arié Bitton / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
PermalinkL'Esprit critique en sciences, ou l'Arlésienne / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers pédagogiques, 386 (septembre 2000)
PermalinkExpériences récréatives : à la portée de tous, sans appareil spécial et sans dépenses / Joël Lebeaume in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
PermalinkL'expérimentation n'est pas la science / Christian Orange in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
PermalinkExpérimenter in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
PermalinkPermalinkPermalinkIl n'y a pas de "méthode démocratique" / Anne-Marie Hubat-Blanc in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
Permalink

