[article]
| Titre : |
Philosophie : relativiser notre prétention à l'universel |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Michel Tozzi, Auteur |
| Année : |
1999 |
| Article : |
p. 41-42 |
in Cahiers pédagogiques > 378 (novembre 1999)
| Descripteurs : |
1990- éducation comparée philosophie : discipline
|
| Résumé : |
Historique de l'enseignement philosophique en France. Comparaison entre les différentes façons d'enseigner la philosophie dans le monde : exercices, niveaux concernés (de la maternelle, avec la méthode de Lipman, à la terminale) paradigmes "doctrinal", "historique", "problématisant" et "praxéologique".
|
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Philosophie : relativiser notre prétention à l'universel [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 1999 . - p. 41-42. in Cahiers pédagogiques > 378 (novembre 1999)
| Descripteurs : |
1990- éducation comparée philosophie : discipline
|
| Résumé : |
Historique de l'enseignement philosophique en France. Comparaison entre les différentes façons d'enseigner la philosophie dans le monde : exercices, niveaux concernés (de la maternelle, avec la méthode de Lipman, à la terminale) paradigmes "doctrinal", "historique", "problématisant" et "praxéologique".
|
| Nature du document : |
documentaire |
|