Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > école maternelle
école maternelleSynonyme(s)jardin d'enfant |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Le Baby-boom débarque en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Macha Séry, Auteur Année : 2002 Article : p. 50-51
in Le Monde de l'éducation > 306 (septembre 2002)Descripteurs : école maternelle
effectif scolaire
FranceRésumé : Augmentation de la fréquentation des enfants à l'école maternelle dans les grandes villes en France, en 2002 : problèmes d'accueil, de sureffectifs et d'inscriptions, la mobilisation des parents d'élèves.
Nature du document : documentaire [article] Le Baby-boom débarque en maternelle [texte imprimé] / Macha Séry, Auteur . - 2002 . - p. 50-51.
in Le Monde de l'éducation > 306 (septembre 2002)
Descripteurs : école maternelle
effectif scolaire
FranceRésumé : Augmentation de la fréquentation des enfants à l'école maternelle dans les grandes villes en France, en 2002 : problèmes d'accueil, de sureffectifs et d'inscriptions, la mobilisation des parents d'élèves.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Des bâtons de pluie pour les petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Cagnon, Auteur Année : 2009 Article : p. 20-23
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : école maternelle
projet technique
sciences physiquesRésumé : Comment se fait le son ? Relation d'un projet scientifique réalisé avec des élèves de maternelle, de fabrication de bâtons de pluie. Démarches concrètes des élèves, reformulation et connaissances acquises, questions posées, observations de l'enseignante. Nature du document : documentaire [article] Des bâtons de pluie pour les petits [texte imprimé] / Lucile Cagnon, Auteur . - 2009 . - p. 20-23.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : école maternelle
projet technique
sciences physiquesRésumé : Comment se fait le son ? Relation d'un projet scientifique réalisé avec des élèves de maternelle, de fabrication de bâtons de pluie. Démarches concrètes des élèves, reformulation et connaissances acquises, questions posées, observations de l'enseignante. Nature du document : documentaire Belles lettres en maternelle / Pierre-Stéphane Proust in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Belles lettres en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Stéphane Proust, Auteur Année : 2005 Article : p. 36-37
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)Descripteurs : correspondance scolaire
échange culturel
école maternelle
France
motivationRésumé : Compte rendu, en 2005, d'un projet pédagogique sur l'art postal en classe de maternelle en France : démarche et objectifs pédagogiques, mise en place du projet, son évaluation. Webographie.
Nature du document : documentaire [article] Belles lettres en maternelle [texte imprimé] / Pierre-Stéphane Proust, Auteur . - 2005 . - p. 36-37.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)
Descripteurs : correspondance scolaire
échange culturel
école maternelle
France
motivationRésumé : Compte rendu, en 2005, d'un projet pédagogique sur l'art postal en classe de maternelle en France : démarche et objectifs pédagogiques, mise en place du projet, son évaluation. Webographie.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Coca-Cola au service de la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Mauroux, Auteur Année : 1999 Article : p. 55-57
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)Descripteurs : 1990-
école maternelle
France
incitation à la lecture
lectureRésumé : Analyse d'une expérience proposée à l'école maternelle visant à faciliter aux enfants l'entrée dans le monde de l'écrit en utilisant tous les "mots environnementaux" qui nous entourent.
Nature du document : documentaire [article] Coca-Cola au service de la lecture ? [texte imprimé] / Didier Mauroux, Auteur . - 1999 . - p. 55-57.
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)
Descripteurs : 1990-
école maternelle
France
incitation à la lecture
lectureRésumé : Analyse d'une expérience proposée à l'école maternelle visant à faciliter aux enfants l'entrée dans le monde de l'écrit en utilisant tous les "mots environnementaux" qui nous entourent.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La danse à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Casarie Lasserre, Auteur Année : 2008 Article : p. 40-42
in Cahiers pédagogiques > 464 (juin 2008)Descripteurs : danse
démarche didactique
école maternelleRésumé : Réflexion sur la pratique de la danse à l'école maternelle. La danse met le corps physique au centre d'une pratique de classe, exprime, symbolise, donne à voir. Un projet danse tisse des liens avec d'autres activités et participe à la compréhension du monde. Nature du document : documentaire [article] La danse à l'école [texte imprimé] / Casarie Lasserre, Auteur . - 2008 . - p. 40-42.
in Cahiers pédagogiques > 464 (juin 2008)
Descripteurs : danse
démarche didactique
école maternelleRésumé : Réflexion sur la pratique de la danse à l'école maternelle. La danse met le corps physique au centre d'une pratique de classe, exprime, symbolise, donne à voir. Un projet danse tisse des liens avec d'autres activités et participe à la compréhension du monde. Nature du document : documentaire PermalinkDe l'école maternelle à l'université / Jean-François Marcel in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
PermalinkPermalinkDes élèves de SEGPA lisent à des maternelles / Juliette Campagne in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
PermalinkImaginer une école pour les 2 ans / Alain Bentolila in Le Monde de l'éducation, 317 (septembre 2003)
PermalinkInterdit de dire "j'y arrive pas !" / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkEt maintenant, cultivons notre jardin... / Julie Chupin in Le Monde de l'éducation, 322 (février 2004)
PermalinkLa Maternelle en danger : enquête / Christine Garin in Le Monde de l'éducation, 174 (septembre 1990)
PermalinkPermalinkPaysage sonore / Dominique Boutel in Textes et documents pour la classe, 830 Suppl. (15 février 2002)
Permalink

