Descripteurs
> 2710 politique > politique > politique de l'éducation > programme d'action prioritaire
programme d'action prioritaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Amener à bon port ceux qui galèrent Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur Année : 2002 Article : p. 33-35
in Le Monde de l'éducation > 303 (mai 2002)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
échec scolaire
France
jeunesse
programme d'action prioritaire
psychologie de l'adolescentRésumé : Les errances des jeunes en France en 2002 et les remédiations : l'expérience de "l'Ecole de la seconde chance" à Strasbourg, le travail sur soi de ces 18-25 ans, l'accompagnement d'éducateurs, le suivi en formation et dans un premier emploi.
Nature du document : documentaire [article] Amener à bon port ceux qui galèrent [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur . - 2002 . - p. 33-35.
in Le Monde de l'éducation > 303 (mai 2002)
Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
échec scolaire
France
jeunesse
programme d'action prioritaire
psychologie de l'adolescentRésumé : Les errances des jeunes en France en 2002 et les remédiations : l'expérience de "l'Ecole de la seconde chance" à Strasbourg, le travail sur soi de ces 18-25 ans, l'accompagnement d'éducateurs, le suivi en formation et dans un premier emploi.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : AniZEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur Année : 2002 Article : p. 35-36
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)Descripteurs : 2000-
animation pédagogique
France
programme d'action prioritaire
ZEPRésumé : Animateur en ZEP en France en 2002 : définition, rôle, histoire et objectifs de l'activité. Témoignage.
Nature du document : documentaire [article] AniZEP [texte imprimé] / Françoise Carraud, Auteur . - 2002 . - p. 35-36.
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)
Descripteurs : 2000-
animation pédagogique
France
programme d'action prioritaire
ZEPRésumé : Animateur en ZEP en France en 2002 : définition, rôle, histoire et objectifs de l'activité. Témoignage.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Attention aux effets pervers... Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Van Zanten, Auteur Année : 2002 Article : p. 53-54
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)Descripteurs : 2000-
évaluation
France
programme d'action prioritaire
ZEPRésumé : Le bilan du dispositif d'éducation prioritaire en France en 2002 : rappel des objectifs fondamentaux et des résultats actuels ; analyse des limites de l'approche territoriales des problèmes et du phénomène d'évitement.
Nature du document : documentaire [article] Attention aux effets pervers... [texte imprimé] / Agnès Van Zanten, Auteur . - 2002 . - p. 53-54.
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)
Descripteurs : 2000-
évaluation
France
programme d'action prioritaire
ZEPRésumé : Le bilan du dispositif d'éducation prioritaire en France en 2002 : rappel des objectifs fondamentaux et des résultats actuels ; analyse des limites de l'approche territoriales des problèmes et du phénomène d'évitement.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Coordonnateurs REP Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite-Marie Gauthier, Auteur Année : 2002 Article : p. 37-38
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)Descripteurs : 2000-
animation pédagogique
France
programme d'action prioritaire
ZEPRésumé : Coordonnateur de REP en France en 2002 : rôle, historique et objectifs de leurs activités dans le cadre de travail d'équipe.
Nature du document : documentaire [article] Coordonnateurs REP [texte imprimé] / Marguerite-Marie Gauthier, Auteur . - 2002 . - p. 37-38.
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)
Descripteurs : 2000-
animation pédagogique
France
programme d'action prioritaire
ZEPRésumé : Coordonnateur de REP en France en 2002 : rôle, historique et objectifs de leurs activités dans le cadre de travail d'équipe.
Nature du document : documentaire De la difficulté de travailler ensemble... in Cahiers pédagogiques, 407 (octobre 2002)
[article]
Titre : De la difficulté de travailler ensemble... Type de document : texte imprimé Année : 2002 Article : p. 41
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)Descripteurs : 2000-
animation pédagogique
France
programme d'action prioritaire
ZEPRésumé : La remise en cause de la coordination et de la médiation en REP en France en 2002 : coordonnateur, chefs de projet, médiatrice d'une REP s'interrogent sur leur véritable rôle vis-à-vis de l'institution et la justification de ses carences.
Nature du document : documentaire [article] De la difficulté de travailler ensemble... [texte imprimé] . - 2002 . - p. 41.
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)
Descripteurs : 2000-
animation pédagogique
France
programme d'action prioritaire
ZEPRésumé : La remise en cause de la coordination et de la médiation en REP en France en 2002 : coordonnateur, chefs de projet, médiatrice d'une REP s'interrogent sur leur véritable rôle vis-à-vis de l'institution et la justification de ses carences.
Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPermalinkL'OZP in Cahiers pédagogiques, 407 (octobre 2002)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkRetour historique : de la zone au réseau / Claude Vollkringer in Cahiers pédagogiques, 407 (octobre 2002)
PermalinkPermalink

