Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > SVT
SVTSynonyme(s)sciences de la vie et de la terre |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Affiner la rechercheAvec... des enseignants de biologie / Dominique Galiana in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
[article]
Titre : Avec... des enseignants de biologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Galiana, Auteur Année : 2002 Article : p. 32
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)Descripteurs : expérimentation
France
pédagogie
SVTRésumé : L'expérimentation dans l'enseignement de la biologie en France en 2002 : les conditions de la mise en place d'expériences en cours et les implications pédagogiques. Exemple de séquence pédagogique.
Nature du document : documentaire [article] Avec... des enseignants de biologie [texte imprimé] / Dominique Galiana, Auteur . - 2002 . - p. 32.
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)
Descripteurs : expérimentation
France
pédagogie
SVTRésumé : L'expérimentation dans l'enseignement de la biologie en France en 2002 : les conditions de la mise en place d'expériences en cours et les implications pédagogiques. Exemple de séquence pédagogique.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Biologie : le tourbillon de la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Barroux, Auteur Année : 2002 Article : p. 74-77
in Le Monde de l'éducation > 304 (juin 2002)Descripteurs : biologie : science
discipline d'enseignement
France
SVTRésumé : L'enseignement de la biologie en France en 2002 : historique de la discipline, ses changements, l'origine des programmes actuels en sciences et vie de la terre, la difficulté d'enseigner des disciplines où les recherches scientifiques évoluent rapidement.
Nature du document : documentaire [article] Biologie : le tourbillon de la science [texte imprimé] / Rémi Barroux, Auteur . - 2002 . - p. 74-77.
in Le Monde de l'éducation > 304 (juin 2002)
Descripteurs : biologie : science
discipline d'enseignement
France
SVTRésumé : L'enseignement de la biologie en France en 2002 : historique de la discipline, ses changements, l'origine des programmes actuels en sciences et vie de la terre, la difficulté d'enseigner des disciplines où les recherches scientifiques évoluent rapidement.
Nature du document : documentaire La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (1) / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (15 septembre 1987)
[article]
Titre : La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 1987 Article : p. 35-38
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (15 septembre 1987)Descripteurs : classe de 5e
étude de texte
français : discipline
interdisciplinarité
source d'information
SVTMots-clés : texte informatif Résumé : Présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur le thème de la caulerpe : apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire [article] La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (1) [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 1987 . - p. 35-38.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (15 septembre 1987)
Descripteurs : classe de 5e
étude de texte
français : discipline
interdisciplinarité
source d'information
SVTMots-clés : texte informatif Résumé : Présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur le thème de la caulerpe : apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (2) / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (1er octobre 1987)
[article]
Titre : La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 1987 Article : p. 41-50
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (1er octobre 1987)Descripteurs : classe de 5e
étude de texte
français : discipline
interdisciplinarité
source d'information
SVTMots-clés : texte informatif Résumé : Suite de la présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur l'apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire [article] La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (2) [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 1987 . - p. 41-50.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (1er octobre 1987)
Descripteurs : classe de 5e
étude de texte
français : discipline
interdisciplinarité
source d'information
SVTMots-clés : texte informatif Résumé : Suite de la présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur l'apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les chercheurs comme modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandy Venot, Auteur Année : 2002 Article : p. 45-46
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)Descripteurs : expérimentation
France
parcours diversifié
sciences physiques : discipline
SVTRésumé : Expérimentation dans l'enseignement des sciences et parcours diversifié en collège en France en 2002 : exemples de séquences menées conjointement en SVT, sciences physiques et technologie sur le thème de l'intelligence artificielle et la marche des robots.
Nature du document : documentaire [article] Les chercheurs comme modèles [texte imprimé] / Sandy Venot, Auteur . - 2002 . - p. 45-46.
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)
Descripteurs : expérimentation
France
parcours diversifié
sciences physiques : discipline
SVTRésumé : Expérimentation dans l'enseignement des sciences et parcours diversifié en collège en France en 2002 : exemples de séquences menées conjointement en SVT, sciences physiques et technologie sur le thème de l'intelligence artificielle et la marche des robots.
Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPermalinkEcrire pour apprendre : des apprentissages en sciences / Gérard Chapron in Cahiers pédagogiques, 388-389 (novembre 2000)
PermalinkEcrire pour apprendre : écrire et communiquer en sciences avec Internet / Joël Bisault in Cahiers pédagogiques, 388-389 (novembre 2000)
PermalinkEncyclopédie des Sciences / Nathan (1993)
PermalinkPermalinkPermalinkInformatique et enseignement des SVT / Géraldine Dargent in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
PermalinkLire et écrire pour s'informer : la caulerpe et le milieu méditerranéen (3) / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (15 octobre 1987)
Permalink

