Descripteurs
> 2210 processus cognitif > perception > perception d'autrui
perception d'autruiSynonyme(s)différenceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Affiner la rechercheAnalysons nos pratiques professionnelles in Cahiers pédagogiques, 346 (septembre 1996)
[article]
Titre : Analysons nos pratiques professionnelles Type de document : texte imprimé Année : 1996 Article : p. 10-63 Note générale : Dossier de 41 articles. Bibliogr.
in Cahiers pédagogiques > 346 (septembre 1996)Descripteurs : communication
pédagogie
perception d'autrui
perception de soi
personnel enseignant
psychologie sociale
relation interpersonnelleMots-clés : analyse de pratique Résumé : Notion récente dans le paysage pédagogique, l'analyse des pratiques recouvre des méthodes, des buts, des référents théoriques, des démarches que ce numéro explore. Présentation de dispositifs et d'outils, notamment l'écriture.
Nature du document : documentaire [article] Analysons nos pratiques professionnelles [texte imprimé] . - 1996 . - p. 10-63.
Dossier de 41 articles. Bibliogr.
in Cahiers pédagogiques > 346 (septembre 1996)
Descripteurs : communication
pédagogie
perception d'autrui
perception de soi
personnel enseignant
psychologie sociale
relation interpersonnelleMots-clés : analyse de pratique Résumé : Notion récente dans le paysage pédagogique, l'analyse des pratiques recouvre des méthodes, des buts, des référents théoriques, des démarches que ce numéro explore. Présentation de dispositifs et d'outils, notamment l'écriture.
Nature du document : documentaire " Dis maîtresse, je suis quoi pour toi ?" ou comment se repérer dans la classe ? / Françoise Hatchuel in Cahiers pédagogiques, 362 (mars 1998)
[article]
Titre : " Dis maîtresse, je suis quoi pour toi ?" ou comment se repérer dans la classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hatchuel, Auteur Année : 1998 Article : p.
in Cahiers pédagogiques > 362 (mars 1998)Descripteurs : 1990-
France
perception d'autrui
relation maître-élèveRésumé : Réflexion d'une enseignante sur "l'étiquetage inconscient" des élèves. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] " Dis maîtresse, je suis quoi pour toi ?" ou comment se repérer dans la classe ? [texte imprimé] / Françoise Hatchuel, Auteur . - 1998 . - p.
in Cahiers pédagogiques > 362 (mars 1998)
Descripteurs : 1990-
France
perception d'autrui
relation maître-élèveRésumé : Réflexion d'une enseignante sur "l'étiquetage inconscient" des élèves. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Des Enseignants suffisamment solides in Cahiers pédagogiques, 342-343 (mars-avril 1996)
[article]
Titre : Des Enseignants suffisamment solides Type de document : texte imprimé Année : 1996 Article : p. 13-88 Note générale : Dossier de 37 articles
in Cahiers pédagogiques > 342-343 (mars-avril 1996)Descripteurs : perception d'autrui
personnalité
personnel enseignant
relation maître-élèveRésumé : Face aux difficultés du métier d'enseignant, des témoignages et des outils pour mieux appréhender la relation aux élèves, pour travailler sur les attitudes, l'écoute et la connaissance de soi ; les groupes de parole et d'échanges, la pédagogie institutionnelle dans le cursus de formation.
Nature du document : documentaire [article] Des Enseignants suffisamment solides [texte imprimé] . - 1996 . - p. 13-88.
Dossier de 37 articles
in Cahiers pédagogiques > 342-343 (mars-avril 1996)
Descripteurs : perception d'autrui
personnalité
personnel enseignant
relation maître-élèveRésumé : Face aux difficultés du métier d'enseignant, des témoignages et des outils pour mieux appréhender la relation aux élèves, pour travailler sur les attitudes, l'écoute et la connaissance de soi ; les groupes de parole et d'échanges, la pédagogie institutionnelle dans le cursus de formation.
Nature du document : documentaire Entretien avec Françoise Héritier : "Les acquis des femmes sont bien fragiles" / Françoise Héritier in Le Monde de l'éducation, 282 (juin 2000)
[article]
Titre : Entretien avec Françoise Héritier : "Les acquis des femmes sont bien fragiles" Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Héritier, Auteur ; Julie Chupin, Auteur Année : 2000 Article : p. 14-19
in Le Monde de l'éducation > 282 (juin 2000)Descripteurs : 20e siècle
féminisme
perception d'autrui
sexisme
structuralisme
violenceRésumé : Entretien avec Françoise Héritier, maître de recherches au CNRS et directeur d'études à l'EHESS, anthropologue au Collège de France, qui parle de structuralisme et de la place des femmes dans les sociétés (liens de parenté, inceste, égalité homme/femme, violence contemporaine surtout au niveau des enseignants).
Nature du document : documentaire [article] Entretien avec Françoise Héritier : "Les acquis des femmes sont bien fragiles" [texte imprimé] / Françoise Héritier, Auteur ; Julie Chupin, Auteur . - 2000 . - p. 14-19.
in Le Monde de l'éducation > 282 (juin 2000)
Descripteurs : 20e siècle
féminisme
perception d'autrui
sexisme
structuralisme
violenceRésumé : Entretien avec Françoise Héritier, maître de recherches au CNRS et directeur d'études à l'EHESS, anthropologue au Collège de France, qui parle de structuralisme et de la place des femmes dans les sociétés (liens de parenté, inceste, égalité homme/femme, violence contemporaine surtout au niveau des enseignants).
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Filles-garçons : les vraies différences Type de document : texte imprimé Auteurs : Geoffroy Defebvre, Illustrateur Année : 2014 Article : p. 60-65
in Phosphore > 397 (juillet 2014)Descripteurs : perception d'autrui
relation homme-femmeRésumé : Quiz à faire ensemble... pour tester ce qui différencie encore les filles et les garçons. Nature du document : documentaire [article] Filles-garçons : les vraies différences [texte imprimé] / Geoffroy Defebvre, Illustrateur . - 2014 . - p. 60-65.
in Phosphore > 397 (juillet 2014)
Descripteurs : perception d'autrui
relation homme-femmeRésumé : Quiz à faire ensemble... pour tester ce qui différencie encore les filles et les garçons. Nature du document : documentaire " Pique et pique école et drame" de Jo Hoestland. Apprendre à vivre ensemble : la différence / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (1er mars 1988)
PermalinkPourquoi votre voisin est tellement radin / Kate Douglas in Courrier international, 546 (19 avril 2001)
PermalinkLa triste histoire des zoos humains in Histoire Junior, 5 (février 2012)
Permalink

