Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > administration de l'enseignement > administration des établissements > conseil de la vie lycéenne
conseil de la vie lycéenne |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la rechercheLa démocratie lycéenne, une "insolence" programmée ? / Luc Cédelle in Le Monde de l'éducation, 287 (décembre 2000)
[article]
Titre : La démocratie lycéenne, une "insolence" programmée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Cédelle, Auteur Année : 2000 Article : p. 47
in Le Monde de l'éducation > 287 (décembre 2000)Descripteurs : 2000-
conseil de la vie lycéenne
FranceRésumé : Présentation des conseils de la vie lycéenne : généralisation du dispositif, risque de désintéressement des élèves, les craintes de l'encadrement éducatif, dérives possibles.
Nature du document : documentaire [article] La démocratie lycéenne, une "insolence" programmée ? [texte imprimé] / Luc Cédelle, Auteur . - 2000 . - p. 47.
in Le Monde de l'éducation > 287 (décembre 2000)
Descripteurs : 2000-
conseil de la vie lycéenne
FranceRésumé : Présentation des conseils de la vie lycéenne : généralisation du dispositif, risque de désintéressement des élèves, les craintes de l'encadrement éducatif, dérives possibles.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Faire vivre le CVL Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Hubert, Auteur Année : 2005 Article : p. 40-41
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)Descripteurs : conseil de la vie lycéenne
démocratie
FranceRésumé : Le conseil de vie lycéenne dans un lycée en France en 2005 : ses prérogatives ; comment convaincre les élèves d'y participer ; en quoi une telle expérience peut être démocratiquement formatrice.
Nature du document : documentaire [article] Faire vivre le CVL [texte imprimé] / Patrick Hubert, Auteur . - 2005 . - p. 40-41.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)
Descripteurs : conseil de la vie lycéenne
démocratie
FranceRésumé : Le conseil de vie lycéenne dans un lycée en France en 2005 : ses prérogatives ; comment convaincre les élèves d'y participer ; en quoi une telle expérience peut être démocratiquement formatrice.
Nature du document : documentaire Une Heure de vie de classe en troisième. Les heures de vie de classe en lycée professionnel / Arnaud Dubois in Cahiers pédagogiques, 385 (juin 2000)
[article]
Titre : Une Heure de vie de classe en troisième. Les heures de vie de classe en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Dubois, Auteur ; Equipe RVP Orléans-Tours, Auteur ; Muriel Wehrung, Auteur Année : 2000 Article : p. 56-60
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)Descripteurs : 2000-
conseil de la vie lycéenne
enseignement secondaire
France
vie scolaireRésumé : Organisation des heures de vie de classe, les sujets traités pendant ce temps de concertation, les apports aux relations dans le groupe classe.
Nature du document : documentaire [article] Une Heure de vie de classe en troisième. Les heures de vie de classe en lycée professionnel [texte imprimé] / Arnaud Dubois, Auteur ; Equipe RVP Orléans-Tours, Auteur ; Muriel Wehrung, Auteur . - 2000 . - p. 56-60.
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)
Descripteurs : 2000-
conseil de la vie lycéenne
enseignement secondaire
France
vie scolaireRésumé : Organisation des heures de vie de classe, les sujets traités pendant ce temps de concertation, les apports aux relations dans le groupe classe.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La " journée citoyenne" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gibon-Alphand, Auteur Année : 2005 Article : p. 41-42
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)Descripteurs : citoyenneté
conseil de la vie lycéenne
démocratie
France
pédagogieRésumé : Comment donner la parole aux élèves lors de la "journée citoyenne" dans un lycée en France, en 2005 : les objectifs de cette journée, les thèmes abordés par les élèves, son organisation. Témoignages d'élèves.
Nature du document : documentaire [article] La " journée citoyenne" [texte imprimé] / Christine Gibon-Alphand, Auteur . - 2005 . - p. 41-42.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)
Descripteurs : citoyenneté
conseil de la vie lycéenne
démocratie
France
pédagogieRésumé : Comment donner la parole aux élèves lors de la "journée citoyenne" dans un lycée en France, en 2005 : les objectifs de cette journée, les thèmes abordés par les élèves, son organisation. Témoignages d'élèves.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Lycéens : comment vous faire entendre Titre original : Dossier lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jean-Baptiste François, Auteur Année : 2009 Article : p. 10-19
in Phosphore > 335 (mai 2009)Descripteurs : conseil de la vie lycéenne
délégué élève
élève
lycée
réforme de l'enseignementRésumé : Assemblées générales, blocages, manifs... ont été les modes d'expression utilisés pour protester contre la réforme du lycée. Ils existent également d'autres moyens pour se faire entendre au quotidien (blog, délégué, association...). Nature du document : documentaire [article] Lycéens : comment vous faire entendre = Dossier lycée [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jean-Baptiste François, Auteur . - 2009 . - p. 10-19.
in Phosphore > 335 (mai 2009)
Descripteurs : conseil de la vie lycéenne
délégué élève
élève
lycée
réforme de l'enseignementRésumé : Assemblées générales, blocages, manifs... ont été les modes d'expression utilisés pour protester contre la réforme du lycée. Ils existent également d'autres moyens pour se faire entendre au quotidien (blog, délégué, association...). Nature du document : documentaire De quoi faut-il parler à l'AG ? Difficile d'animer les réunions / Equipe Vitruve in Cahiers pédagogiques, 385 (juin 2000)
Permalink

