Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la recherche" Charles Dickens" par Marie-Aude Murail / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (15 octobre 1987)
[article]
Titre : " Charles Dickens" par Marie-Aude Murail Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 1987 Article : p. 41-50
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (15 octobre 1987)Descripteurs : dialogue
fableRésumé : Pistes d'exploitation de la biographie de Charles Dickens, livre de Marie-Aude Murail. Le genre biographique, la vie de l'écrivain anglais.
Nature du document : documentaire [article] " Charles Dickens" par Marie-Aude Murail [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 1987 . - p. 41-50.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (15 octobre 1987)
Descripteurs : dialogue
fableRésumé : Pistes d'exploitation de la biographie de Charles Dickens, livre de Marie-Aude Murail. Le genre biographique, la vie de l'écrivain anglais.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Dardelin, Auteur Année : 2005 Article : p. 13-32
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (décembre 2005)Descripteurs : dialogue Résumé : Etudier le dialogue au cycle central de différentes manières : - le dialogue théâtral - dire et écouter des dialogues - lecture d'un sketch - jouer le sketch - lecture d'une fable - lecture d'un récit.
Nature du document : documentaire [article] Le dialogue [texte imprimé] / Hélène Dardelin, Auteur . - 2005 . - p. 13-32.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (décembre 2005)
Descripteurs : dialogue Résumé : Etudier le dialogue au cycle central de différentes manières : - le dialogue théâtral - dire et écouter des dialogues - lecture d'un sketch - jouer le sketch - lecture d'une fable - lecture d'un récit.
Nature du document : documentaire Dialogues avec les grandes figures de la littérature et de l'histoire / Michel Fustier / Retz (1998)
Titre : Dialogues avec les grandes figures de la littérature et de l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fustier, Auteur ; Valérie Lelièvre, Auteur Editeur : Retz, 1998 Description : 64 p. ISBN/ISSN : 2-7256-1893-2 Descripteurs : classe de 6e
dialogue
français : disciplineRésumé : 15 scènes à lire et à dire. 15 fiches-jeux d'évaluation. 15 séquences pédagogiques. Ce livre-ressource à photocopier propse aux professeurs de français et d'histoire un matériel original pour accompagner l'étude du programme au début du collège.
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Dialogues avec les grandes figures de la littérature et de l'histoire [texte imprimé] / Michel Fustier, Auteur ; Valérie Lelièvre, Auteur . - Retz, 1998 . - 64 p.
ISBN : 2-7256-1893-2
Descripteurs : classe de 6e
dialogue
français : disciplineRésumé : 15 scènes à lire et à dire. 15 fiches-jeux d'évaluation. 15 séquences pédagogiques. Ce livre-ressource à photocopier propse aux professeurs de français et d'histoire un matériel original pour accompagner l'étude du programme au début du collège.
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e La parole dans les Fables / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (15 octobre 1987)
[article]
Titre : La parole dans les Fables Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 1987 Article : p. 27-34
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (15 octobre 1987)Descripteurs : dialogue
fableRésumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Nature du document : documentaire [article] La parole dans les Fables [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 1987 . - p. 27-34.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (15 octobre 1987)
Descripteurs : dialogue
fableRésumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Nature du document : documentaire La parole dans les Fables : Esope, La Fontaine, Jean-Jacques Greif / Lise Fucerallo in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (octobre 2005)
[article]
Titre : La parole dans les Fables : Esope, La Fontaine, Jean-Jacques Greif Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fucerallo, Auteur Année : 2005 Article : p. 27-34
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (octobre 2005)Descripteurs : dialogue
fableRésumé : La fonction du dialogue et le pouvoir de la parole dans les Fables.
Nature du document : documentaire [article] La parole dans les Fables : Esope, La Fontaine, Jean-Jacques Greif [texte imprimé] / Lise Fucerallo, Auteur . - 2005 . - p. 27-34.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (octobre 2005)
Descripteurs : dialogue
fableRésumé : La fonction du dialogue et le pouvoir de la parole dans les Fables.
Nature du document : documentaire La parole dans les Fables (II) / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er novembre 1989)
Permalink


