Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Comment l'enfant apprend le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Lotta De Coster, Auteur Année : 2005 Article : p. 64-65
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)Descripteurs : développement de la personnalité
enfance
France
psychologie de l'enfant
tempsRésumé : Le point, en 2005, su l'acquisition de la notion de temps par l'enfant : les éléments constitutifs de la notion temporelle ; le rôle du langage ; que faire en classe en France en 2005 pour que l'enfant construise les notions d'ordre et de durée. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Comment l'enfant apprend le temps [texte imprimé] / Lotta De Coster, Auteur . - 2005 . - p. 64-65.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)
Descripteurs : développement de la personnalité
enfance
France
psychologie de l'enfant
tempsRésumé : Le point, en 2005, su l'acquisition de la notion de temps par l'enfant : les éléments constitutifs de la notion temporelle ; le rôle du langage ; que faire en classe en France en 2005 pour que l'enfant construise les notions d'ordre et de durée. Bibliographie.
Nature du document : documentaire L'Ecole maternelle in Cahiers pédagogiques, 352 (mars 1997)
[article]
Titre : L'Ecole maternelle Type de document : texte imprimé Année : 1997 Article : p. 10-85 Note générale : Dossier de 44 articles
in Cahiers pédagogiques > 352 (mars 1997)Descripteurs : développement de la personnalité
enseignement pré-élémentaire
psychologie de l'enfantRésumé : L'école maternelle française à travers constats, bilans, projets et interrogations autour des domaines d'activités précisés dans les instructions officielles de 1995 : apprendre à parler et à construire son langage, créer, découvrir le monde et apprendre à vivre ensemble, initier au monde de l'écrit.
Nature du document : documentaire [article] L'Ecole maternelle [texte imprimé] . - 1997 . - p. 10-85.
Dossier de 44 articles
in Cahiers pédagogiques > 352 (mars 1997)
Descripteurs : développement de la personnalité
enseignement pré-élémentaire
psychologie de l'enfantRésumé : L'école maternelle française à travers constats, bilans, projets et interrogations autour des domaines d'activités précisés dans les instructions officielles de 1995 : apprendre à parler et à construire son langage, créer, découvrir le monde et apprendre à vivre ensemble, initier au monde de l'écrit.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'enfant psychotique et la photographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Luigi Zuccante, Auteur Année : 2004 Article : p. 65-66
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)Descripteurs : France
photographie
psychologie de l'enfantRésumé : Compte rendu, en 2004, de l'intervention d'un photographe professionnel auprès d'enfants psychotiques en hôpital de jour en France : le rôle de la photographie comme symptôme ou thérapie, la particularité des images réalisées. Webographie.
Nature du document : documentaire [article] L'enfant psychotique et la photographie [texte imprimé] / Luigi Zuccante, Auteur . - 2004 . - p. 65-66.
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)
Descripteurs : France
photographie
psychologie de l'enfantRésumé : Compte rendu, en 2004, de l'intervention d'un photographe professionnel auprès d'enfants psychotiques en hôpital de jour en France : le rôle de la photographie comme symptôme ou thérapie, la particularité des images réalisées. Webographie.
Nature du document : documentaire La littérature de jeunesse face à la mort in Textes et documents pour la classe, 843 (supplément 2002)
[article]
Titre : La littérature de jeunesse face à la mort Type de document : texte imprimé Article : p. 3-37
in Textes et documents pour la classe > 843 (supplément 2002)Descripteurs : 2000-
littérature de jeunesse
mort : biologie
mort : philosophie
psychologie de l'enfant
rite funéraire
sentiment
thème littéraireRésumé : Analyse, en 2002, du thème de la mort dans la littérature pour la jeunesse. Les différences d'approche de la mort par les adultes et par les enfants et adolescents. Les difficultés d'une démarche conceptuelle d'intégration de la mort. Les rituels funéraires. Les représentations de la mort. Le passage de la douleur au souvenir. Le travail de deuil. L'humour face à la mort. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire [article] La littérature de jeunesse face à la mort [texte imprimé] . - p. 3-37.
in Textes et documents pour la classe > 843 (supplément 2002)
Descripteurs : 2000-
littérature de jeunesse
mort : biologie
mort : philosophie
psychologie de l'enfant
rite funéraire
sentiment
thème littéraireRésumé : Analyse, en 2002, du thème de la mort dans la littérature pour la jeunesse. Les différences d'approche de la mort par les adultes et par les enfants et adolescents. Les difficultés d'une démarche conceptuelle d'intégration de la mort. Les rituels funéraires. Les représentations de la mort. Le passage de la douleur au souvenir. Le travail de deuil. L'humour face à la mort. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire Manuel de psychologie pour l'enseignement / Hachette Education (1995)
Titre : Manuel de psychologie pour l'enseignement Type de document : texte imprimé Editeur : Hachette Education, 1995 Description : 575 p. ISBN/ISSN : 2-01-170360-3 Descripteurs : psychologie
psychologie cognitive
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfant
psychopédagogie
théorie de l'apprentissageRésumé : La psychologie expliquée à l'enseignant : du développement cognitif à la théorie de l'apprentissage.
Nature du document : documentaire Manuel de psychologie pour l'enseignement [texte imprimé] . - Hachette Education, 1995 . - 575 p.
ISBN : 2-01-170360-3
Descripteurs : psychologie
psychologie cognitive
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfant
psychopédagogie
théorie de l'apprentissageRésumé : La psychologie expliquée à l'enseignant : du développement cognitif à la théorie de l'apprentissage.
Nature du document : documentaire La Santé mentale des élèves reste taboue / Mathilde Mathieu in Le Monde de l'éducation, 303 (mai 2002)
PermalinkPermalink


