Détail de l'auteur
Auteur Maryse Madiot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Une liberté et un cadre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tessier, Auteur ; Maryse Madiot, Auteur Année : 2005 Article : p. 32-33
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)Descripteurs : démocratie
France
pédagogie
situation pédagogiqueRésumé : Point, en 2005, sur les IDD (itinéraires de découverte) : lien avec la démocratie à l'école. Point sur le fonctionnement. L'autorité du pédagogue.
Nature du document : documentaire [article] Une liberté et un cadre [texte imprimé] / Philippe Tessier, Auteur ; Maryse Madiot, Auteur . - 2005 . - p. 32-33.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)
Descripteurs : démocratie
France
pédagogie
situation pédagogiqueRésumé : Point, en 2005, sur les IDD (itinéraires de découverte) : lien avec la démocratie à l'école. Point sur le fonctionnement. L'autorité du pédagogue.
Nature du document : documentaire Une rentrée hors les murs / Maryse Madiot / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Une rentrée hors les murs Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Madiot, Auteur ; Bruno Dubois, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.37-38
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
France
sortie éducativeRésumé : Une semaine d'intégration pour faciliter l'accueil des futurs élèves de 6e : le témoignage, en France en 2009, d'enseignants ayant développé dans leur collège un dispositif avec pour axes principaux la socialisation et l'estime de soi et l'objectif de fonder une appartenance de groupe. Nature du document : documentaire [article] Une rentrée hors les murs [texte imprimé] / Maryse Madiot, Auteur ; Bruno Dubois, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.37-38.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
France
sortie éducativeRésumé : Une semaine d'intégration pour faciliter l'accueil des futurs élèves de 6e : le témoignage, en France en 2009, d'enseignants ayant développé dans leur collège un dispositif avec pour axes principaux la socialisation et l'estime de soi et l'objectif de fonder une appartenance de groupe. Nature du document : documentaire

