Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Un bon prof ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Aujaleu, Auteur Année : 2005 Article : p. 16-18
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)Descripteurs : didactique
enseignement
France
pédagogie
philosophie : discipline
rôle de l'enseignantRésumé : Le rôle du professeur dans l'enseignement de la philosophie en France en 2005 : comment former un enseignant responsable d'apprendre à penser. Comment se doter d'un solide savoir philosophique. Pédagogie et didactique à envisager.
Nature du document : documentaire [article] Un bon prof ? [texte imprimé] / Edouard Aujaleu, Auteur . - 2005 . - p. 16-18.
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)
Descripteurs : didactique
enseignement
France
pédagogie
philosophie : discipline
rôle de l'enseignantRésumé : Le rôle du professeur dans l'enseignement de la philosophie en France en 2005 : comment former un enseignant responsable d'apprendre à penser. Comment se doter d'un solide savoir philosophique. Pédagogie et didactique à envisager.
Nature du document : documentaire La Continuité école-collège en langue vivante / Michèle Baldy-Stephanus in Cahiers pédagogiques, 370 (janvier 1999)
[article]
Titre : La Continuité école-collège en langue vivante Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Baldy-Stephanus, Auteur Année : 1999 Article : p. 60-62
in Cahiers pédagogiques > 370 (janvier 1999)Descripteurs : 1990-
didactique
France
langue vivante : discipline
liaison CM2-6eRésumé : Réflexion sur la nécessité d'articuler la liaison de l'enseignement d'une langue vivante à l'école et au collège avec la didactique de la langue enseignée. Eléments de bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] La Continuité école-collège en langue vivante [texte imprimé] / Michèle Baldy-Stephanus, Auteur . - 1999 . - p. 60-62.
in Cahiers pédagogiques > 370 (janvier 1999)
Descripteurs : 1990-
didactique
France
langue vivante : discipline
liaison CM2-6eRésumé : Réflexion sur la nécessité d'articuler la liaison de l'enseignement d'une langue vivante à l'école et au collège avec la didactique de la langue enseignée. Eléments de bibliographie.
Nature du document : documentaire
Titre : Une Didactique pour les sciences expérimentales Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Editeur : Belin, 1999 Description : 239 p. ISBN/ISSN : 2-7011-2538-3 Descripteurs : chimie
didactique
science expérimentale
sciences physiques : discipline
SVTNature du document : documentaire Une Didactique pour les sciences expérimentales [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - Belin, 1999 . - 239 p.
ISBN : 2-7011-2538-3
Descripteurs : chimie
didactique
science expérimentale
sciences physiques : discipline
SVTNature du document : documentaire Enseigner les sciences humaines en cycle 3 / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Enseigner les sciences humaines en cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2004 Article : p. 11
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)Descripteurs : didactique
enseignement élémentaire
France
histoire géographie
pédagogieRésumé : L'enseignement des sciences humaines à l'école primaire en France, en 2004 : les conditions et problématiques didactiques de l'enseignement de l'histoire et de la géographie.
Nature du document : documentaire [article] Enseigner les sciences humaines en cycle 3 [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - 2004 . - p. 11.
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)
Descripteurs : didactique
enseignement élémentaire
France
histoire géographie
pédagogieRésumé : L'enseignement des sciences humaines à l'école primaire en France, en 2004 : les conditions et problématiques didactiques de l'enseignement de l'histoire et de la géographie.
Nature du document : documentaire Entrées libres en didactique des langues et cultures / Christian Puren in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : Entrées libres en didactique des langues et cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Puren, Auteur Année : 2005 Article : p. 41-44
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)Descripteurs : didactique
France
langue vivante : discipline
politique de l'éducationRésumé : Les différentes étapes de l'histoire de la didactique des langues, leurs logiques et les répercussions sur l'enseignement en France depuis le 19e siècle jusqu'en 2005. Comment l'historique de la didactique scolaire est marqué par différentes entrées : grammaticale, lexicale, culturelle, communicationnelle, actionnelle.
Nature du document : documentaire [article] Entrées libres en didactique des langues et cultures [texte imprimé] / Christian Puren, Auteur . - 2005 . - p. 41-44.
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)
Descripteurs : didactique
France
langue vivante : discipline
politique de l'éducationRésumé : Les différentes étapes de l'histoire de la didactique des langues, leurs logiques et les répercussions sur l'enseignement en France depuis le 19e siècle jusqu'en 2005. Comment l'historique de la didactique scolaire est marqué par différentes entrées : grammaticale, lexicale, culturelle, communicationnelle, actionnelle.
Nature du document : documentaire Fonctionnalités didactiques : de la gestualité de l'enseignant / Mohamed Moncef Kammoun / Revue EPS (2007) in EPS. Education physique et sport (1976), 327 (09/2007)
Permalink" L'horreur pédagogique" en question / Nicolas Truong in Le Monde de l'éducation, 274 (octobre 1999)
PermalinkPermalink



