Détail de l'auteur
Auteur Dominique Moinard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la rechercheInterdit de dire "j'y arrive pas !" / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Interdit de dire "j'y arrive pas !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moinard, Auteur Année : 2005 Article : p. 63-64
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)Descripteurs : école maternelle
France
motivation
relation maître-élèveRésumé : Comment, en 2005, répondre aux problèmes de motivation d'élèves de classe de maternelle en France : encourager, mettre en valeur les réussites, expliquer la difficulté.
Nature du document : documentaire [article] Interdit de dire "j'y arrive pas !" [texte imprimé] / Dominique Moinard, Auteur . - 2005 . - p. 63-64.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)
Descripteurs : école maternelle
France
motivation
relation maître-élèveRésumé : Comment, en 2005, répondre aux problèmes de motivation d'élèves de classe de maternelle en France : encourager, mettre en valeur les réussites, expliquer la difficulté.
Nature du document : documentaire Savez-vous casser les noix ? / Dominique Moinard / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Savez-vous casser les noix ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moinard, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000-
enseignement pré-élémentaire
enseignement scientifique
enseignement technique
FranceRésumé : L'initiation aux sciences et aux techniques à l'école maternelle en France, en 2007 : l'exemple pratique d'une séquence autour du casse-noix (vis, levier...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Savez-vous casser les noix ? [texte imprimé] / Dominique Moinard, Auteur . - CRAP, 2007 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)
Descripteurs : 2000-
enseignement pré-élémentaire
enseignement scientifique
enseignement technique
FranceRésumé : L'initiation aux sciences et aux techniques à l'école maternelle en France, en 2007 : l'exemple pratique d'une séquence autour du casse-noix (vis, levier...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique

