Détail de l'auteur
Auteur Dominique Gelin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Ces jeunes profs, si différents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gelin, Auteur Année : 2003 Article : p. 44-45
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : adaptation
formation des enseignants
formation initiale
FranceRésumé : La formation initiale des professeurs stagiaires et la formation des nouveaux titulaires dans l'académie de Créteil, en France, en 2003 : le profil des stagiaires, les conditions d'accueil dans l'académie, la propension des stagiaires à évoluer et à progresser.
Nature du document : documentaire [article] Ces jeunes profs, si différents ? [texte imprimé] / Dominique Gelin, Auteur . - 2003 . - p. 44-45.
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)
Descripteurs : adaptation
formation des enseignants
formation initiale
FranceRésumé : La formation initiale des professeurs stagiaires et la formation des nouveaux titulaires dans l'académie de Créteil, en France, en 2003 : le profil des stagiaires, les conditions d'accueil dans l'académie, la propension des stagiaires à évoluer et à progresser.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Pratiques de classe et autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gelin, Auteur Année : 2010 Article : p. 5-6
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)Descripteurs : autorité
enseignementRésumé : La sixième conférence de consensus organisée par l’IUFM de Créteil a voulu faire le point sur ce que les chercheurs peuvent dire sur cette question, avec le souci d’être utile aux enseignants en montrant la complexité des pratiques et des enjeux, la vanité des solutions simples Nature du document : documentaire [article] Pratiques de classe et autorité [texte imprimé] / Dominique Gelin, Auteur . - 2010 . - p. 5-6.
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)
Descripteurs : autorité
enseignementRésumé : La sixième conférence de consensus organisée par l’IUFM de Créteil a voulu faire le point sur ce que les chercheurs peuvent dire sur cette question, avec le souci d’être utile aux enseignants en montrant la complexité des pratiques et des enjeux, la vanité des solutions simples Nature du document : documentaire

