Détail de l'auteur
Auteur Florence Giust-Desprairies |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la rechercheAccompagner à la complexité du métier / Florence Giust-Desprairies in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : Accompagner à la complexité du métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Giust-Desprairies, Auteur Année : 2003 Article : p. 46-48
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : adaptation
formation des enseignants
FranceRésumé : L'accompagnement des nouveaux enseignants titulaires dans l'académie de Créteil, en France en 2002 : la complexité du métier, ses contradictions, la question de l'identité professionnelle.
Nature du document : documentaire [article] Accompagner à la complexité du métier [texte imprimé] / Florence Giust-Desprairies, Auteur . - 2003 . - p. 46-48.
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)
Descripteurs : adaptation
formation des enseignants
FranceRésumé : L'accompagnement des nouveaux enseignants titulaires dans l'académie de Créteil, en France en 2002 : la complexité du métier, ses contradictions, la question de l'identité professionnelle.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Fragilisation identitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Giust-Desprairies, Auteur Année : 2003 Article : p. 32-33
in Cahiers pédagogiques > 412 (mars 2003)Descripteurs : enseignant
état dépressif
France
perception de soi
psychologie du travail
représentation socialeRésumé : La souffrance professionnelle chez les enseignants en France, en 2003 et les relations à l'identité professionnelle : l'importance de la fragilisation identitaire du métier et de sa remise en cause dans cette souffrance.
Nature du document : documentaire [article] Fragilisation identitaire [texte imprimé] / Florence Giust-Desprairies, Auteur . - 2003 . - p. 32-33.
in Cahiers pédagogiques > 412 (mars 2003)
Descripteurs : enseignant
état dépressif
France
perception de soi
psychologie du travail
représentation socialeRésumé : La souffrance professionnelle chez les enseignants en France, en 2003 et les relations à l'identité professionnelle : l'importance de la fragilisation identitaire du métier et de sa remise en cause dans cette souffrance.
Nature du document : documentaire

