[article]
| Titre : |
Des premières traces à l'écriture : écrire à l'école maternelle |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Elisabeth Le Deun, Auteur |
| Année : |
2002 |
| Article : |
p. 61-63 |
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)
| Descripteurs : |
2000- apprentissage de l'écriture école maternelle France
|
| Résumé : |
Faire écrire l'enfant de maternelle en France, en 2002 avant même qu'il n'acquière les habiletés motrices et cognitives pour le faire : schéma des dispositifs à mettre en place pour favoriser l'apprentissage de l'écrit, travailler sur ses propres représentations, dictée à l'adulte, projets d'écriture avec les enfants.
|
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Des premières traces à l'écriture : écrire à l'école maternelle [texte imprimé] / Elisabeth Le Deun, Auteur . - 2002 . - p. 61-63. in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)
| Descripteurs : |
2000- apprentissage de l'écriture école maternelle France
|
| Résumé : |
Faire écrire l'enfant de maternelle en France, en 2002 avant même qu'il n'acquière les habiletés motrices et cognitives pour le faire : schéma des dispositifs à mettre en place pour favoriser l'apprentissage de l'écrit, travailler sur ses propres représentations, dictée à l'adulte, projets d'écriture avec les enfants.
|
| Nature du document : |
documentaire |
|