Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Cala |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Ce qui va me manquer... ou pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cala, Auteur Année : 2002 Article : p. 29
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000-
condition de travail
enseignant
EPS
France
relation de travailRésumé : Témoignage sur les aléas en classe d'un professeur d'EPS en France en 2002 : relations avec les élèves, les collègues, conditions de travail...
Nature du document : documentaire [article] Ce qui va me manquer... ou pas [texte imprimé] / Brigitte Cala, Auteur . - 2002 . - p. 29.
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)
Descripteurs : 2000-
condition de travail
enseignant
EPS
France
relation de travailRésumé : Témoignage sur les aléas en classe d'un professeur d'EPS en France en 2002 : relations avec les élèves, les collègues, conditions de travail...
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Oser partager les responsabilités Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cala, Auteur Année : 2004 Article : p. 33
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité
enseignement
France
pédagogie
pédagogie du projet
relation maître-élèveRésumé : Compte rendu d'un mémoire, réalisé en 2004, sur le partage des responsabilités entre enseignants et élèves dans le cadre de la mise en place d'un projet pédagogique innovant en France : les changements qui s'opèrent au sein de la classe ; l'écoute de la parole de l'élève ; la formation des enseignants pour acquérir de l'autorité.
Nature du document : documentaire [article] Oser partager les responsabilités [texte imprimé] / Brigitte Cala, Auteur . - 2004 . - p. 33.
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Descripteurs : autorité
enseignement
France
pédagogie
pédagogie du projet
relation maître-élèveRésumé : Compte rendu d'un mémoire, réalisé en 2004, sur le partage des responsabilités entre enseignants et élèves dans le cadre de la mise en place d'un projet pédagogique innovant en France : les changements qui s'opèrent au sein de la classe ; l'écoute de la parole de l'élève ; la formation des enseignants pour acquérir de l'autorité.
Nature du document : documentaire

