Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation adulte-jeune
relation adulte-jeuneSynonyme(s)conflit de générations |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Affiner la rechercheLes 10 phrases à éviter pour rester zen en famille / Gwénaëlle Boulet in Phosphore, 378 (décembre 2012)
[article]
Titre : Les 10 phrases à éviter pour rester zen en famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwénaëlle Boulet ; Loïc Sécheresse, Illustrateur Année : 2012 Article : p. 46-53
in Phosphore > 378 (décembre 2012)Descripteurs : enfant : famille
relation adulte-jeuneRésumé : Comment éviter les conflits en famille ! Nature du document : documentaire [article] Les 10 phrases à éviter pour rester zen en famille [texte imprimé] / Gwénaëlle Boulet ; Loïc Sécheresse, Illustrateur . - 2012 . - p. 46-53.
in Phosphore > 378 (décembre 2012)
Descripteurs : enfant : famille
relation adulte-jeuneRésumé : Comment éviter les conflits en famille ! Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Aborder le théâtre contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2004 Article : p. 55-58
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2004)Descripteurs : comédie
relation adulte-jeuneRésumé : L'étude d'un extrait de "Victor ou les enfants au pouvoir" de Roger Vitrac, utilisé comme sujet de l'épreuve de brevet blanc, aborde le thème de l'interdit et se prolonge par un exercice d'expression écrite d'une expérience personnelle de révolte évoquant le passage de l'adolescence à l'âge adulte.
Nature du document : documentaire [article] Aborder le théâtre contemporain [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2004 . - p. 55-58.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2004)
Descripteurs : comédie
relation adulte-jeuneRésumé : L'étude d'un extrait de "Victor ou les enfants au pouvoir" de Roger Vitrac, utilisé comme sujet de l'épreuve de brevet blanc, aborde le thème de l'interdit et se prolonge par un exercice d'expression écrite d'une expérience personnelle de révolte évoquant le passage de l'adolescence à l'âge adulte.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Des Familles pacifiées et solidaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Galland, Auteur ; Julie Chupin, Auteur Année : 2002 Article : p. 33
in Le Monde de l'éducation > 303 (mai 2002)Descripteurs : France
jeunesse
relation adulte-jeuneRésumé : Entretien avec Olivier Galland sur les relations intergénérationnelles entre parents et jeunes en France en 2002 : des relations pacifiées, un suivi affectif et financier à distance, des valeurs partagées.
Nature du document : documentaire [article] Des Familles pacifiées et solidaires [texte imprimé] / Olivier Galland, Auteur ; Julie Chupin, Auteur . - 2002 . - p. 33.
in Le Monde de l'éducation > 303 (mai 2002)
Descripteurs : France
jeunesse
relation adulte-jeuneRésumé : Entretien avec Olivier Galland sur les relations intergénérationnelles entre parents et jeunes en France en 2002 : des relations pacifiées, un suivi affectif et financier à distance, des valeurs partagées.
Nature du document : documentaire Grands frères et grandes soeurs : des acteurs invisibles / Séverine Kakpo in Cahiers pédagogiques, 465 (septembre 2008)
[article]
Titre : Grands frères et grandes soeurs : des acteurs invisibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Kakpo, Auteur Année : 2008 Article : p. 26-28
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008)Descripteurs : parent d'élève
relation adulte-jeune
relation parent-enseignantRésumé : Faut-il récuser le dialogue avec les frères et soeurs qui suivent le parcours scolaire d'un plus jeune au motif que la loi d'orientation de 1989 ne reconnaît que les parents d'élèves comme membres de la communauté éducative ? Où faut-il considérer qu'ayant connu le système de l'intérieur, ces aînés en comprennent les codes, les normes et le langage, et qu'ils peuvent être de précieux relais de l'école au sein de leurs familles ? Nature du document : documentaire [article] Grands frères et grandes soeurs : des acteurs invisibles [texte imprimé] / Séverine Kakpo, Auteur . - 2008 . - p. 26-28.
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008)
Descripteurs : parent d'élève
relation adulte-jeune
relation parent-enseignantRésumé : Faut-il récuser le dialogue avec les frères et soeurs qui suivent le parcours scolaire d'un plus jeune au motif que la loi d'orientation de 1989 ne reconnaît que les parents d'élèves comme membres de la communauté éducative ? Où faut-il considérer qu'ayant connu le système de l'intérieur, ces aînés en comprennent les codes, les normes et le langage, et qu'ils peuvent être de précieux relais de l'école au sein de leurs familles ? Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Ils ont noté leurs parents ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fernandez, Auteur ; Gil Lefauconnier, Illustrateur Année : 2010 Article : p. 26-31
in Okapi > 888 (15 mars 2010)Descripteurs : psychologie de l'adolescent
relation adulte-jeuneRésumé : Des adolescents évaluent leurs parents dans différents domaines : l'amour, la compréhension, l'éducation, la confiance, la liberté, la justice, la cuisine et l'attitude générale. Nature du document : documentaire [article] Ils ont noté leurs parents ! [texte imprimé] / Christophe Fernandez, Auteur ; Gil Lefauconnier, Illustrateur . - 2010 . - p. 26-31.
in Okapi > 888 (15 mars 2010)
Descripteurs : psychologie de l'adolescent
relation adulte-jeuneRésumé : Des adolescents évaluent leurs parents dans différents domaines : l'amour, la compréhension, l'éducation, la confiance, la liberté, la justice, la cuisine et l'attitude générale. Nature du document : documentaire Les Jeunes américains n'ont pas la cote / Sabine Guez in Les Clés de l'actualité, 267 (11-17 septembre 1997)
PermalinkL'ordinateur en famille, la guerre ou la fête ? / Laura Taillandier in Okapi, 880 (15 novembre 2009)
PermalinkLa Pologne à l'aube d'une nouvelle alternance in Courrier international, 568 (20 septembre 2001)
PermalinkPermalinkPermalink

