Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Martinand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Faut-il vraiment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Martinand, Auteur Année : 2002 Article : p. 30-31
in Cahiers pédagogiques > 402 (mars 2002)Descripteurs : culture scientifique et technique
France
mathématiques : discipline
oeuvre scientifique
pédagogie
sciences physiques : disciplineRésumé : Faire étudier les oeuvres en physique et en mathématiques : quel est l'histoire et l'état réel de cet enseignement ? Faut-il faire rencontrer les grandes oeuvres scientifiques et techniques à tous les élèves ? Quelle est la place de la production et de l'histoire dans l'enseignement des sciences ? Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Faut-il vraiment ? [texte imprimé] / Jean-Louis Martinand, Auteur . - 2002 . - p. 30-31.
in Cahiers pédagogiques > 402 (mars 2002)
Descripteurs : culture scientifique et technique
France
mathématiques : discipline
oeuvre scientifique
pédagogie
sciences physiques : disciplineRésumé : Faire étudier les oeuvres en physique et en mathématiques : quel est l'histoire et l'état réel de cet enseignement ? Faut-il faire rencontrer les grandes oeuvres scientifiques et techniques à tous les élèves ? Quelle est la place de la production et de l'histoire dans l'enseignement des sciences ? Bibliographie.
Nature du document : documentaire Figures historiques et futurs possibles pour une technologie d’éducation générale / Jean-Louis Martinand / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Figures historiques et futurs possibles pour une technologie d’éducation générale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Martinand, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.11-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000-
culture scientifique et technique
France
programme d'enseignement
technologie : disciplineRésumé : Le point, en 2007, sur l’évolution permanente en France de l’enseignement de la technologie en collège : l’évolution et la diversité de ses missions depuis la création de la discipline ; l’objectif des nouvelles orientations ; la réflexion permanente sur les contenus à enseigner et comment développer une éducation technologique générale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Figures historiques et futurs possibles pour une technologie d’éducation générale [texte imprimé] / Jean-Louis Martinand, Auteur . - CRAP, 2007 . - p.11-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)
Descripteurs : 2000-
culture scientifique et technique
France
programme d'enseignement
technologie : disciplineRésumé : Le point, en 2007, sur l’évolution permanente en France de l’enseignement de la technologie en collège : l’évolution et la diversité de ses missions depuis la création de la discipline ; l’objectif des nouvelles orientations ; la réflexion permanente sur les contenus à enseigner et comment développer une éducation technologique générale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique

