Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Pecker |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la rechercheC'est la découverte qui crée le chef-d'oeuvre / Jean-Claude Pecker in Cahiers pédagogiques, 402 (mars 2002)
[article]
Titre : C'est la découverte qui crée le chef-d'oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Pecker, Auteur Année : 2002 Article : p. 32-34
in Cahiers pédagogiques > 402 (mars 2002)Descripteurs : culture scientifique et technique
France
oeuvre scientifique
pédagogie
scienceRésumé : Réflexion sur la notion de chef-d'oeuvre dans le domaine des sciences. Comparatif avec les lettres, les arts. Comparaison des systèmes de valeurs et exemples.
Nature du document : documentaire [article] C'est la découverte qui crée le chef-d'oeuvre [texte imprimé] / Jean-Claude Pecker, Auteur . - 2002 . - p. 32-34.
in Cahiers pédagogiques > 402 (mars 2002)
Descripteurs : culture scientifique et technique
France
oeuvre scientifique
pédagogie
scienceRésumé : Réflexion sur la notion de chef-d'oeuvre dans le domaine des sciences. Comparatif avec les lettres, les arts. Comparaison des systèmes de valeurs et exemples.
Nature du document : documentaire Conduire vers la compréhension des oeuvres de science / Jean-Claude Pecker in Cahiers pédagogiques, 402 (mars 2002)
[article]
Titre : Conduire vers la compréhension des oeuvres de science Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Pecker, Auteur Année : 2002 Article : p. 34-35
in Cahiers pédagogiques > 402 (mars 2002)Descripteurs : culture scientifique et technique
France
oeuvre scientifique
pédagogie
scienceRésumé : Comment encourager l'élève à accéder à une oeuvre scientifique : cheminement, éducation et contexte nécessaire. Comment placer l'élève dans l'observation, l'expérience et la compréhension de l'oeuvre.
Nature du document : documentaire [article] Conduire vers la compréhension des oeuvres de science [texte imprimé] / Jean-Claude Pecker, Auteur . - 2002 . - p. 34-35.
in Cahiers pédagogiques > 402 (mars 2002)
Descripteurs : culture scientifique et technique
France
oeuvre scientifique
pédagogie
scienceRésumé : Comment encourager l'élève à accéder à une oeuvre scientifique : cheminement, éducation et contexte nécessaire. Comment placer l'élève dans l'observation, l'expérience et la compréhension de l'oeuvre.
Nature du document : documentaire

