Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > apprentissage de base > apprentissage de l'écriture
apprentissage de l'écritureSynonyme(s)acte graphique tracé |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Affiner la rechercheBien écrire, c'est bien plus qu'écrire / Maryline Baumard in Le Monde de l'éducation, 281 (mai 2000)
[article]
Titre : Bien écrire, c'est bien plus qu'écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur Année : 2000 Article : p. 56-57
in Le Monde de l'éducation > 281 (mai 2000)Descripteurs : 2000-
apprentissage de l'écriture
FranceRésumé : Réflexion sur l'enseignement de l'écriture, apprentissage souvent délaissé au profit du traitement de texte.
Nature du document : documentaire [article] Bien écrire, c'est bien plus qu'écrire [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur . - 2000 . - p. 56-57.
in Le Monde de l'éducation > 281 (mai 2000)
Descripteurs : 2000-
apprentissage de l'écriture
FranceRésumé : Réflexion sur l'enseignement de l'écriture, apprentissage souvent délaissé au profit du traitement de texte.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le clavier va-t-il tuer le stylo ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2014 Article : p. 18-21
in Science & vie junior > 292 (janvier 2014)Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lectureRésumé : La réforme de l'apprentissage aux Etats-Unis à partir de 2015 : les élèves américains apprendront à écrire sur clavier. Arguments pour et contre la réforme aux Etats-Unis et en France. Le cerveau humain et le processus d'apprentissage. L'avenir du clavier dans les nouvelles technologies. Nature du document : documentaire [article] Le clavier va-t-il tuer le stylo ? [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2014 . - p. 18-21.
in Science & vie junior > 292 (janvier 2014)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lectureRésumé : La réforme de l'apprentissage aux Etats-Unis à partir de 2015 : les élèves américains apprendront à écrire sur clavier. Arguments pour et contre la réforme aux Etats-Unis et en France. Le cerveau humain et le processus d'apprentissage. L'avenir du clavier dans les nouvelles technologies. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Dessine-moi ton prénom Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Noyer, Auteur Année : 2005 Article : p. 63-65
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)Descripteurs : apprentissage de l'écriture
France
patronymieRésumé : Analyse, en 2005, de l'importance de savoir écrire ou dessiner son prénom chez le petit enfant en France : la signification de cet apprentissage, les conséquences sur l'apprentissage de l'écriture. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Dessine-moi ton prénom [texte imprimé] / Magali Noyer, Auteur . - 2005 . - p. 63-65.
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
France
patronymieRésumé : Analyse, en 2005, de l'importance de savoir écrire ou dessiner son prénom chez le petit enfant en France : la signification de cet apprentissage, les conséquences sur l'apprentissage de l'écriture. Bibliographie.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Ecrire en grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Calleja, Auteur Année : 2004 Article : p. 14-15
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de l'écriture
cours préparatoire
FranceRésumé : Comment découvrir le code écrit par l'action en cours préparatoire en France, en 2004 : écrire, regarder écrire pour apprendre et comprendre le livre (situations à la maison et à l'école).
Nature du document : documentaire [article] Ecrire en grande section [texte imprimé] / Brigitte Calleja, Auteur . - 2004 . - p. 14-15.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
cours préparatoire
FranceRésumé : Comment découvrir le code écrit par l'action en cours préparatoire en France, en 2004 : écrire, regarder écrire pour apprendre et comprendre le livre (situations à la maison et à l'école).
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Ecrire pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Crinon, Auteur Année : 2000 Article : p. 9-83
in Cahiers pédagogiques > 388-389 (novembre 2000)Descripteurs : apprentissage de l'écriture
expression écrite
processus cognitifRésumé : Dossier : problématique de l'écriture pour apprendre. Les enjeux personnels de l'écriture. Quelles situations d'écriture pour quels apprentissages disciplinaires. Produire, communiquer, réaliser un projet. Réfléchir sur ses apprentissages. Ecrire en formation d'enseignants. Pour engager le débat.
Nature du document : documentaire [article] Ecrire pour apprendre [texte imprimé] / Georges Crinon, Auteur . - 2000 . - p. 9-83.
in Cahiers pédagogiques > 388-389 (novembre 2000)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
expression écrite
processus cognitifRésumé : Dossier : problématique de l'écriture pour apprendre. Les enjeux personnels de l'écriture. Quelles situations d'écriture pour quels apprentissages disciplinaires. Produire, communiquer, réaliser un projet. Réfléchir sur ses apprentissages. Ecrire en formation d'enseignants. Pour engager le débat.
Nature du document : documentaire Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques, 388-389 (novembre 2000)
PermalinkEcrire pour apprendre : des apprentissages en sciences / Gérard Chapron in Cahiers pédagogiques, 388-389 (novembre 2000)
PermalinkPermalinkPermalinkDes premières traces à l'écriture : écrire à l'école maternelle / Elisabeth Le Deun in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
Permalink

