Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > parrainage publicitaire
parrainage publicitaireSynonyme(s)parrainage sportif sponsorisationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Affiner la rechercheDes Athlètes chasseurs de primes / Jean-Luc Ferré in Les Clés de l'actualité, 264-265 (21 août-3 septembre 1997)
[article]
Titre : Des Athlètes chasseurs de primes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Ferré, Auteur Année : 1997 Article : p. 2
in Les Clés de l'actualité > 264-265 (21 août-3 septembre 1997)Descripteurs : athlétisme
parrainage publicitaireRésumé : Sous la pression des sponsors, l'athlétisme jusque là protégé est entré dans l'ère de l'argent.
Nature du document : documentaire [article] Des Athlètes chasseurs de primes [texte imprimé] / Jean-Luc Ferré, Auteur . - 1997 . - p. 2.
in Les Clés de l'actualité > 264-265 (21 août-3 septembre 1997)
Descripteurs : athlétisme
parrainage publicitaireRésumé : Sous la pression des sponsors, l'athlétisme jusque là protégé est entré dans l'ère de l'argent.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La Coupe du monde de football Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Ferré, Auteur Année : 1998 Article : p.7-8
in Les Clés de l'actualité > 305 (04 juin 1998)Descripteurs : 1990-
football
organisation du sport
parrainage publicitaire
sport professionnelRésumé : Ce dossier explique les rapports entre le football et l'argent. L'enjeu que représente la Coupe du monde pour la France. Les entreprises sponsors. La Fédération internationale de football (FIFA). Les droits de retransmission télévisée. L'investissement de certaines entreprises dans les clubs.
Nature du document : documentaire [article] La Coupe du monde de football [texte imprimé] / Jean-Luc Ferré, Auteur . - 1998 . - p.7-8.
in Les Clés de l'actualité > 305 (04 juin 1998)
Descripteurs : 1990-
football
organisation du sport
parrainage publicitaire
sport professionnelRésumé : Ce dossier explique les rapports entre le football et l'argent. L'enjeu que représente la Coupe du monde pour la France. Les entreprises sponsors. La Fédération internationale de football (FIFA). Les droits de retransmission télévisée. L'investissement de certaines entreprises dans les clubs.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Logo wars : who wants to dominate the world ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Année : 2002 Article : p. 20-24
in Today in english > 129 (mars 2002)Descripteurs : image publicitaire
marque commerciale
parrainage publicitaire
relation économique internationaleRésumé : Reportage sur les stratégies des marques pour dominer le monde (guerre des logos, importance de l'image véhiculée par la publicité, parrainage et intrusion jusque dans l'école). Analyse de leur puissance face au monde politique et de leur vulnérabilité dans le contexte de la mondialisation (boycott de Nike et de Pepsi).
Nature du document : documentaire [article] Logo wars : who wants to dominate the world ? [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur . - 2002 . - p. 20-24.
in Today in english > 129 (mars 2002)
Descripteurs : image publicitaire
marque commerciale
parrainage publicitaire
relation économique internationaleRésumé : Reportage sur les stratégies des marques pour dominer le monde (guerre des logos, importance de l'image véhiculée par la publicité, parrainage et intrusion jusque dans l'école). Analyse de leur puissance face au monde politique et de leur vulnérabilité dans le contexte de la mondialisation (boycott de Nike et de Pepsi).
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le Rugby poursuit sa révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Ferré, Auteur Année : 1999 Article : p. 5
in Les Clés de l'actualité > 373 (09 décembre 1999)Descripteurs : 2000-
arbitrage sportif
parrainage publicitaire
rugbyRésumé : Changements dans l'organisation du rugby en l'an 2000 : les arbitres français arboreront désormais des maillots au nom d'une société qui les sponsorisera, et les futurs championnats pourraient être arbitrés avec l'aide de la vidéo (à la demande des pays du Sud).
Nature du document : documentaire [article] Le Rugby poursuit sa révolution [texte imprimé] / Jean-Luc Ferré, Auteur . - 1999 . - p. 5.
in Les Clés de l'actualité > 373 (09 décembre 1999)
Descripteurs : 2000-
arbitrage sportif
parrainage publicitaire
rugbyRésumé : Changements dans l'organisation du rugby en l'an 2000 : les arbitres français arboreront désormais des maillots au nom d'une société qui les sponsorisera, et les futurs championnats pourraient être arbitrés avec l'aide de la vidéo (à la demande des pays du Sud).
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les Sponsors occupent le terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Ferré, Auteur Année : 1997 Article : p. 5
in Les Clés de l'actualité > 258 (19-25 juin 1997)Descripteurs : parrainage publicitaire
sportRésumé : Evénement sportif, la Coupe du monde de football qui se déroulera en France l'été prochain est aussi un rendez-vous économique pour les entreprises.
Nature du document : documentaire [article] Les Sponsors occupent le terrain [texte imprimé] / Jean-Luc Ferré, Auteur . - 1997 . - p. 5.
in Les Clés de l'actualité > 258 (19-25 juin 1997)
Descripteurs : parrainage publicitaire
sportRésumé : Evénement sportif, la Coupe du monde de football qui se déroulera en France l'été prochain est aussi un rendez-vous économique pour les entreprises.
Nature du document : documentaire PermalinkPermalink

