Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Abdelgaber |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la rechercheAvec le CECRL, où en est l'enseignement des langues vivantes à la rentrée 2009 ? / Sylvie Abdelgaber / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Avec le CECRL, où en est l'enseignement des langues vivantes à la rentrée 2009 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.6
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000-
France
réforme de l'enseignementMots-clés : enseignement d’une langue vivante Résumé : Le point, en 2009, sur les conséquences de la mise en place du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) dans l'enseignement secondaire en France : l'importance des compétences orales ; les difficultés de mise en oeuvre des validations et de l'évaluation ; les problèmes de formation des enseignants et des effectifs classe. Nature du document : documentaire [article] Avec le CECRL, où en est l'enseignement des langues vivantes à la rentrée 2009 ? [texte imprimé] / Sylvie Abdelgaber, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.6.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)
Descripteurs : 2000-
France
réforme de l'enseignementMots-clés : enseignement d’une langue vivante Résumé : Le point, en 2009, sur les conséquences de la mise en place du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) dans l'enseignement secondaire en France : l'importance des compétences orales ; les difficultés de mise en oeuvre des validations et de l'évaluation ; les problèmes de formation des enseignants et des effectifs classe. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'école en Angleterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur ; Géraldine Llopis, Auteur Année : 2005 Article : p. 52-59
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)Descripteurs : Angleterre
enseignant
organisation de l'enseignement
politique de l'éducation
système éducatifRésumé : L'école en Angleterre, en 2005 : historique du système éducatif ; la coexistence de fonds privés et publics ; une grande diversité d'établissements et de choix d'enseignements ; le statut des enseignants.
Nature du document : documentaire [article] L'école en Angleterre [texte imprimé] / Sylvie Abdelgaber, Auteur ; Géraldine Llopis, Auteur . - 2005 . - p. 52-59.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)
Descripteurs : Angleterre
enseignant
organisation de l'enseignement
politique de l'éducation
système éducatifRésumé : L'école en Angleterre, en 2005 : historique du système éducatif ; la coexistence de fonds privés et publics ; une grande diversité d'établissements et de choix d'enseignements ; le statut des enseignants.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Let's have a debate ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur Année : 2002 Article : p. 19
in Cahiers pédagogiques > 401 (février 2002)Descripteurs : anglais : langue
débatRésumé : L'apprentissage du débat en classe d'anglais : témoignage sur l'intérêt du débat dramatisé pour animer et mettre du jeu dans les apprentissages.
Nature du document : documentaire [article] Let's have a debate ! [texte imprimé] / Sylvie Abdelgaber, Auteur . - 2002 . - p. 19.
in Cahiers pédagogiques > 401 (février 2002)
Descripteurs : anglais : langue
débatRésumé : L'apprentissage du débat en classe d'anglais : témoignage sur l'intérêt du débat dramatisé pour animer et mettre du jeu dans les apprentissages.
Nature du document : documentaire Quelque chose qui s'acquiert et se modifie. La séance qui a tout changé / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : Quelque chose qui s'acquiert et se modifie. La séance qui a tout changé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur ; Joss Bernard, Auteur Année : 2004 Article : p. 42-43
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité
enseignement
France
pédagogie
relation maître-élèveRésumé : Témoignages et interrogations d'enseignants sur le principe "d'autorité naturelle" en France, en 2004. Son existence réelle. Comment l'exercer ou l'acquérir.
Nature du document : documentaire [article] Quelque chose qui s'acquiert et se modifie. La séance qui a tout changé [texte imprimé] / Sylvie Abdelgaber, Auteur ; Joss Bernard, Auteur . - 2004 . - p. 42-43.
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Descripteurs : autorité
enseignement
France
pédagogie
relation maître-élèveRésumé : Témoignages et interrogations d'enseignants sur le principe "d'autorité naturelle" en France, en 2004. Son existence réelle. Comment l'exercer ou l'acquérir.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Des textes libres en terminale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur Année : 2005 Article : p. 27-28
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)Descripteurs : atelier d'écriture
expression écrite
France
langue vivante : disciplineRésumé : Compte rendu, en 2005, d'une expérience d'écriture de textes libres en classe de terminale dans l'apprentissage d'une langue en France : les conditions de ce type d'exercice, leur évaluation, les répercussions sur les élèves.
Nature du document : documentaire [article] Des textes libres en terminale [texte imprimé] / Sylvie Abdelgaber, Auteur . - 2005 . - p. 27-28.
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)
Descripteurs : atelier d'écriture
expression écrite
France
langue vivante : disciplineRésumé : Compte rendu, en 2005, d'une expérience d'écriture de textes libres en classe de terminale dans l'apprentissage d'une langue en France : les conditions de ce type d'exercice, leur évaluation, les répercussions sur les élèves.
Nature du document : documentaire Permalink

