Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Floc'hlay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : En formation continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Floc'hlay, Auteur Année : 2003 Article : p. 28-30
in Cahiers pédagogiques > 412 (mars 2003)Descripteurs : analyse des pratiques
enseignant
état dépressif
France
psychologie du travailRésumé : La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : son aggravation par des facteurs propres à l'organisation du travail dans les établissements ; l'analyse de situations concrètes en formation continue.
Nature du document : documentaire [article] En formation continue [texte imprimé] / Sylvie Floc'hlay, Auteur . - 2003 . - p. 28-30.
in Cahiers pédagogiques > 412 (mars 2003)
Descripteurs : analyse des pratiques
enseignant
état dépressif
France
psychologie du travailRésumé : La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : son aggravation par des facteurs propres à l'organisation du travail dans les établissements ; l'analyse de situations concrètes en formation continue.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Une ruse pour faire du latin Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Floc'hlay, Auteur Année : 2002 Article : p. 33-34
in Cahiers pédagogiques > 401 (février 2002)Descripteurs : débat
langue ancienne : discipline
latinRésumé : Enseigner le latin en collège grâce au débat : s'approprier des notions romaines ; confronter les valeurs de cette civilisation avec les nôtres ; séquence pédagogique, évaluation et observations.
Nature du document : documentaire [article] Une ruse pour faire du latin [texte imprimé] / Sylvie Floc'hlay, Auteur . - 2002 . - p. 33-34.
in Cahiers pédagogiques > 401 (février 2002)
Descripteurs : débat
langue ancienne : discipline
latinRésumé : Enseigner le latin en collège grâce au débat : s'approprier des notions romaines ; confronter les valeurs de cette civilisation avec les nôtres ; séquence pédagogique, évaluation et observations.
Nature du document : documentaire

