Détail de l'auteur
Auteur Marcelin Hamon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Enseigner l'exposé Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2002 Article : p. 41
in Cahiers pédagogiques > 400 (janvier 2002)Descripteurs : exposé
expression oraleRésumé : L'intervention du dialogue et de la vidéo dans le renouvellement de la pratique pédagogique de l'exposé à l'école primaire. Témoignage.
Nature du document : documentaire [article] Enseigner l'exposé [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - 2002 . - p. 41.
in Cahiers pédagogiques > 400 (janvier 2002)
Descripteurs : exposé
expression oraleRésumé : L'intervention du dialogue et de la vidéo dans le renouvellement de la pratique pédagogique de l'exposé à l'école primaire. Témoignage.
Nature du document : documentaire Enseigner les sciences humaines en cycle 3 / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Enseigner les sciences humaines en cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2004 Article : p. 11
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)Descripteurs : didactique
enseignement élémentaire
France
histoire géographie
pédagogieRésumé : L'enseignement des sciences humaines à l'école primaire en France, en 2004 : les conditions et problématiques didactiques de l'enseignement de l'histoire et de la géographie.
Nature du document : documentaire [article] Enseigner les sciences humaines en cycle 3 [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - 2004 . - p. 11.
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)
Descripteurs : didactique
enseignement élémentaire
France
histoire géographie
pédagogieRésumé : L'enseignement des sciences humaines à l'école primaire en France, en 2004 : les conditions et problématiques didactiques de l'enseignement de l'histoire et de la géographie.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Itinéraire d'un enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2004 Article : p. 19-20
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : CE2
élève en difficulté
France
lectureRésumé : Compte rendu de l'expérience de l'enseignement de la lecture au cycle 3 à l'école primaire, en France depuis 1992 : la prise en compte des difficultés des élèves et les réponses pédagogiques complexes à mettre en oeuvre.
Nature du document : documentaire [article] Itinéraire d'un enseignant [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - 2004 . - p. 19-20.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)
Descripteurs : CE2
élève en difficulté
France
lectureRésumé : Compte rendu de l'expérience de l'enseignement de la lecture au cycle 3 à l'école primaire, en France depuis 1992 : la prise en compte des difficultés des élèves et les réponses pédagogiques complexes à mettre en oeuvre.
Nature du document : documentaire La littérature dès le CE2, c'est possible / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
[article]
Titre : La littérature dès le CE2, c'est possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2004 Article : p. 22
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004)Descripteurs : France
lecture
littérature de jeunesseRésumé : "Lecture littéraire" et interprétation en classe de CE2 en France en 2004 : témoignage d'un enseignant sur un changement de pédagogie avec ses élèves face à la littérature.
Nature du document : documentaire [article] La littérature dès le CE2, c'est possible [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - 2004 . - p. 22.
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004)
Descripteurs : France
lecture
littérature de jeunesseRésumé : "Lecture littéraire" et interprétation en classe de CE2 en France en 2004 : témoignage d'un enseignant sur un changement de pédagogie avec ses élèves face à la littérature.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Se confronter en groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2004 Article : p. 15-16
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : enseignement élémentaire
France
travail de groupe
ZEPRésumé : Le travail de groupe à l'école primaire en ZEP en France en 2004 : les appuis théoriques ; les difficultés de mise en pratique ; les règles de fonctionnement ; la constitution des groupes.
Nature du document : documentaire [article] Se confronter en groupe [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - 2004 . - p. 15-16.
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)
Descripteurs : enseignement élémentaire
France
travail de groupe
ZEPRésumé : Le travail de groupe à l'école primaire en ZEP en France en 2004 : les appuis théoriques ; les difficultés de mise en pratique ; les règles de fonctionnement ; la constitution des groupes.
Nature du document : documentaire Une sorte d'itinéraire de découvertes / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
Permalink

