Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
Affiner la rechercheConseils que j'aurais aimé qu'on me donne / Françoise Delpoux in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Conseils que j'aurais aimé qu'on me donne Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Delpoux, Auteur Année : 2002 Article : p. 40
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000-
classe
France
relation maître-élèveRésumé : Conseils pédagogiques pour enseignants débutants en France, en 2002, afin de mieux assurer la classe et établir des relations équilibrées avec les élèves.
Nature du document : documentaire [article] Conseils que j'aurais aimé qu'on me donne [texte imprimé] / Françoise Delpoux, Auteur . - 2002 . - p. 40.
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)
Descripteurs : 2000-
classe
France
relation maître-élèveRésumé : Conseils pédagogiques pour enseignants débutants en France, en 2002, afin de mieux assurer la classe et établir des relations équilibrées avec les élèves.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le corps des élèves et le mien Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Peschot, Auteur Année : 2002 Article : p. 22-23
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000-
classe
France
relation maître-élèveRésumé : Comment aborder au quotidien les problèmes du corps, de la posture des élèves lorsqu'on est enseignant en France en 2002 : sujet tabou, pourtant incontournable et directement lié aux problèmes de l'adolescence.
Nature du document : documentaire [article] Le corps des élèves et le mien [texte imprimé] / Joëlle Peschot, Auteur . - 2002 . - p. 22-23.
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)
Descripteurs : 2000-
classe
France
relation maître-élèveRésumé : Comment aborder au quotidien les problèmes du corps, de la posture des élèves lorsqu'on est enseignant en France en 2002 : sujet tabou, pourtant incontournable et directement lié aux problèmes de l'adolescence.
Nature du document : documentaire Ecritures : le livre qui n'existait pas in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré, 47 (mars 2002)
[article]
Titre : Ecritures : le livre qui n'existait pas Type de document : texte imprimé Année : 2002 Article : 63 p. : ill. en coul.
in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré > 47 (mars 2002)Descripteurs : classe
expression écrite
pédagogie du projet
récit
travail en classeRésumé : Un instituteur et ses élèves se sont lancés dans un défi : écrire un livre, un vrai livre qui sera édité, vendu en librairie et déposé à la Bibliothèque nationale. Ni témoignage, ni roman, ni documentaire, leur travail d'écriture est une rencontre dans les mots, un partage, des regards croisés sur leur vie commune et sur eux-mêmes...
Nature du document : documentaire [article] Ecritures : le livre qui n'existait pas [texte imprimé] . - 2002 . - 63 p. : ill. en coul.
in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré > 47 (mars 2002)
Descripteurs : classe
expression écrite
pédagogie du projet
récit
travail en classeRésumé : Un instituteur et ses élèves se sont lancés dans un défi : écrire un livre, un vrai livre qui sera édité, vendu en librairie et déposé à la Bibliothèque nationale. Ni témoignage, ni roman, ni documentaire, leur travail d'écriture est une rencontre dans les mots, un partage, des regards croisés sur leur vie commune et sur eux-mêmes...
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les enseignants et le silence Type de document : texte imprimé Auteurs : Katherine Legay, Auteur Année : 2002 Article : p. 38-39
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000-
classe
expression orale
France
pédagogieRésumé : Le rôle et la signification du silence dans une classe lorsqu'on enseigne en France, en 2002 : dimension culturelle et pédagogique.
Nature du document : documentaire [article] Les enseignants et le silence [texte imprimé] / Katherine Legay, Auteur . - 2002 . - p. 38-39.
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)
Descripteurs : 2000-
classe
expression orale
France
pédagogieRésumé : Le rôle et la signification du silence dans une classe lorsqu'on enseigne en France, en 2002 : dimension culturelle et pédagogique.
Nature du document : documentaire Faire la classe au quotidien in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Faire la classe au quotidien Type de document : texte imprimé Année : 2002 Article : p. 9-57
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000-
classe
enseignement
France
pédagogie
relation maître-élèveRésumé : Le rôle de la classe dans l'enseignement pour le professeur et l'élève en France en 2002 : les problèmes et de la routine, l'importance du lieu et de la structure, ses rythmes, l'organisation, les relations orales, gestuelles et pédagogiques.
Nature du document : documentaire [article] Faire la classe au quotidien [texte imprimé] . - 2002 . - p. 9-57.
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)
Descripteurs : 2000-
classe
enseignement
France
pédagogie
relation maître-élèveRésumé : Le rôle de la classe dans l'enseignement pour le professeur et l'élève en France en 2002 : les problèmes et de la routine, l'importance du lieu et de la structure, ses rythmes, l'organisation, les relations orales, gestuelles et pédagogiques.
Nature du document : documentaire L'heure de la vie de classe (1) / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 6 (février 2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkOlympiades : la pédagogie de la situation problème / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
PermalinkUne Pédagogie centrée sur l'élève : la classe atelier / Pascal Ximénès in Cahiers pédagogiques, 383 (avril 2000)
PermalinkPermalinkPermalinkQu'est-ce qu'on fait ensemble dans cette classe ? / Chantal Lambilliotte in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
PermalinkQu'est-ce qui me fait encore courir ? / Isabelle de Peretti in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
Permalink

