Détail de l'auteur
Auteur Dominique Glasman |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la rechercheUne invitation à penser vraiment les devoirs / Dominique Glasman in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : Une invitation à penser vraiment les devoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Glasman, Auteur Année : 2008 Article : p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)Descripteurs : devoir à la maison Résumé : A la lecture de l'ensemble des articles, il ressort qu'est pointée la différence entre faire des devoirs et apprendre des leçons, qu'on ne peut trancher entre travail à la maison et tout à l'école, que ce qui souhaitable au collège ne l'est pas toujours au lycée. Parmi les pistes et principes : le travail doit être adapté à chaque élève et doit être faisable. Il doit être articulé au travail en classe, en amont et en aval. Le "respect des principes" ne suffira pas pour rendre le travail à la maison égalitaire. Nature du document : documentaire [article] Une invitation à penser vraiment les devoirs [texte imprimé] / Dominique Glasman, Auteur . - 2008 . - p. 55-56.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)
Descripteurs : devoir à la maison Résumé : A la lecture de l'ensemble des articles, il ressort qu'est pointée la différence entre faire des devoirs et apprendre des leçons, qu'on ne peut trancher entre travail à la maison et tout à l'école, que ce qui souhaitable au collège ne l'est pas toujours au lycée. Parmi les pistes et principes : le travail doit être adapté à chaque élève et doit être faisable. Il doit être articulé au travail en classe, en amont et en aval. Le "respect des principes" ne suffira pas pour rendre le travail à la maison égalitaire. Nature du document : documentaire La pauvreté demande plus à l'école : la preuve par la sociologie / Dominique Glasman in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
[article]
Titre : La pauvreté demande plus à l'école : la preuve par la sociologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Glasman, Auteur Année : 2001 Article : p. 28-29
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)Descripteurs : 2000-
exclusion sociale
France
parent d'élève
système éducatifRésumé : Résultats d'une enquête sociologique en milieux populaires sur l'attente des parents envers l'école : forte demande éducative et d'universalisme ; demande de clarté dans les discours et le fonctionnement.
Nature du document : documentaire [article] La pauvreté demande plus à l'école : la preuve par la sociologie [texte imprimé] / Dominique Glasman, Auteur . - 2001 . - p. 28-29.
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)
Descripteurs : 2000-
exclusion sociale
France
parent d'élève
système éducatifRésumé : Résultats d'une enquête sociologique en milieux populaires sur l'attente des parents envers l'école : forte demande éducative et d'universalisme ; demande de clarté dans les discours et le fonctionnement.
Nature du document : documentaire

