Détail de l'auteur
Auteur Michel Van Praët |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la rechercheArticuler les démarches scientifiques et artistiques / Michel Van Praët in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
[article]
Titre : Articuler les démarches scientifiques et artistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Van Praët, Auteur Année : 2001 Article : p. 60-61
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)Descripteurs : 1990-
art
enseignement élémentaire
interdisciplinarité
sciences de la vieRésumé : Comment articuler dans un projet pédagogique interdisciplinaire, pratique artistique, historique des sciences et visite au musée. Interrogation d'un professeur du musée national d'histoire naturelle dans le cadre de l'opération "Chercheur d'art et de science".
Nature du document : documentaire [article] Articuler les démarches scientifiques et artistiques [texte imprimé] / Michel Van Praët, Auteur . - 2001 . - p. 60-61.
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)
Descripteurs : 1990-
art
enseignement élémentaire
interdisciplinarité
sciences de la vieRésumé : Comment articuler dans un projet pédagogique interdisciplinaire, pratique artistique, historique des sciences et visite au musée. Interrogation d'un professeur du musée national d'histoire naturelle dans le cadre de l'opération "Chercheur d'art et de science".
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La quadrature du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Van Praët, Auteur Année : 2001 Article : p. 60
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)Descripteurs : 1990-
enseignement scientifique
expérimentation
Ile-de-France : région
observation scientifique
pédagogie
vulgarisation scientifiqueRésumé : La plupart des processus naturels ont une durée qui ne les rend pas observables dans le temps scolaire ou dans celui d'une visite au musée. Comment concilier observation de ces phénomènes et expérimentation pour approcher au plus près d'une vision scientifique réelle des élèves et le grand public au musée.
Nature du document : documentaire [article] La quadrature du temps [texte imprimé] / Michel Van Praët, Auteur . - 2001 . - p. 60.
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)
Descripteurs : 1990-
enseignement scientifique
expérimentation
Ile-de-France : région
observation scientifique
pédagogie
vulgarisation scientifiqueRésumé : La plupart des processus naturels ont une durée qui ne les rend pas observables dans le temps scolaire ou dans celui d'une visite au musée. Comment concilier observation de ces phénomènes et expérimentation pour approcher au plus près d'une vision scientifique réelle des élèves et le grand public au musée.
Nature du document : documentaire

