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[article]
Titre : Le Business de la mode ado Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Heurteaux, Auteur Année : 2000 Article : p. 7-8
in Les Clés de l'actualité > 388 (23 mars 2000)Descripteurs : 2000-
industrie de l'habillement
jeunesse
mode : sociologieRésumé : Dossier sur le marché de la mode à destination des jeunes. La clientèle jeune, cible privilégiée de l'industrie de la mode. Le pouvoir d'achat des jeunes aujourd'hui. Leurs critères d'achat. Le métier de chasseur de tendance. Les techniques du marketing. Parcours d'un jeune styliste. Entretien avec une sociologue sur les rapports des jeunes à la mode.
Nature du document : documentaire [article] Le Business de la mode ado [texte imprimé] / Michel Heurteaux, Auteur . - 2000 . - p. 7-8.
in Les Clés de l'actualité > 388 (23 mars 2000)
Descripteurs : 2000-
industrie de l'habillement
jeunesse
mode : sociologieRésumé : Dossier sur le marché de la mode à destination des jeunes. La clientèle jeune, cible privilégiée de l'industrie de la mode. Le pouvoir d'achat des jeunes aujourd'hui. Leurs critères d'achat. Le métier de chasseur de tendance. Les techniques du marketing. Parcours d'un jeune styliste. Entretien avec une sociologue sur les rapports des jeunes à la mode.
Nature du document : documentaire Francetech : la vitrine de l'industrie et de la technologie françaises (en ligne). Luxe et mode / des Finances et de l'Industrie Ministère de l'Economie / Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (2003)
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Titre de série : Francetech : la vitrine de l'industrie et de la technologie françaises (en ligne) Titre : Luxe et mode Type de document : texte imprimé Auteurs : des Finances et de l'Industrie Ministère de l'Economie, Auteur Editeur : Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, 2003 Description : (env. 40p.) Descripteurs : 2000-
France
industrie de l'habillement
industrie de luxeRésumé : Site institutionnel. Présentation du prestige mondial de l'industrie française du luxe et de la mode (Cartier, Chanel, Dior, ...). Paris, capitale de la mode. Les acteurs de ce secteur. Le programme de communication électronique entre les entreprises. La France, premier exportateur mondial du secteur parfums et cosmétiques. Guide.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.industrie.gouv.fr/FranceTech/francais/secteurs/10/v_10.htm Francetech : la vitrine de l'industrie et de la technologie françaises (en ligne). Luxe et mode [texte imprimé] / des Finances et de l'Industrie Ministère de l'Economie, Auteur . - Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, 2003 . - (env. 40p.).
Descripteurs : 2000-
France
industrie de l'habillement
industrie de luxeRésumé : Site institutionnel. Présentation du prestige mondial de l'industrie française du luxe et de la mode (Cartier, Chanel, Dior, ...). Paris, capitale de la mode. Les acteurs de ce secteur. Le programme de communication électronique entre les entreprises. La France, premier exportateur mondial du secteur parfums et cosmétiques. Guide.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.industrie.gouv.fr/FranceTech/francais/secteurs/10/v_10.htm
[article]
Titre : Des fringues intelligentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophy Camacho, Auteur Année : 2000 Article : p. 4
in Les Clés de l'actualité > 421 (21 décembre 2000)Descripteurs : 21e siècle
industrie de l'habillement
innovation technologique
vêtementRésumé : Scénario imaginé des tendances de la mode et des technologies qui pourraient s'appliquer à l'industrie de l'habillement au 21e siècle.
Nature du document : documentaire [article] Des fringues intelligentes [texte imprimé] / Sophy Camacho, Auteur . - 2000 . - p. 4.
in Les Clés de l'actualité > 421 (21 décembre 2000)
Descripteurs : 21e siècle
industrie de l'habillement
innovation technologique
vêtementRésumé : Scénario imaginé des tendances de la mode et des technologies qui pourraient s'appliquer à l'industrie de l'habillement au 21e siècle.
Nature du document : documentaire
Titre de série : Novethic (en ligne) Titre : Sweatshops et anti-sweatshops Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïri Nahapétian, Auteur ; Mélanie Mermoz, Auteur Editeur : Novethic, 2003 Description : (env. 5p.) Descripteurs : 2000-
condition de travail
industrie de l'habillement
sous-traitanceMots-clés : entreprise multinationale Résumé : Description du phénomène "sweatshop" : les conditions de son apparition en 1995 aux USA, son développement, l'action des ONG pour la lutte de la sous-traitance dans les pays pauvres, les conditions de fabrication des vêtements et des chaussures de certaines marques (Nike, Gap, H&M, Adidas, Levis Strauss, Benetton...). Les conséquences de ces pratiques sur l'emploi, dans les pays industrialisés et l'accroissement du chômage.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=3700 Novethic (en ligne). Sweatshops et anti-sweatshops [texte imprimé] / Naïri Nahapétian, Auteur ; Mélanie Mermoz, Auteur . - Novethic, 2003 . - (env. 5p.).
Descripteurs : 2000-
condition de travail
industrie de l'habillement
sous-traitanceMots-clés : entreprise multinationale Résumé : Description du phénomène "sweatshop" : les conditions de son apparition en 1995 aux USA, son développement, l'action des ONG pour la lutte de la sous-traitance dans les pays pauvres, les conditions de fabrication des vêtements et des chaussures de certaines marques (Nike, Gap, H&M, Adidas, Levis Strauss, Benetton...). Les conséquences de ces pratiques sur l'emploi, dans les pays industrialisés et l'accroissement du chômage.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=3700
Titre de série : Novethic (en ligne) Titre : Vêtements : "made in ..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Touboul, Auteur Editeur : Novethic, 2003 Description : (env. 5p.) Descripteurs : 2000-
étiquetage
France
industrie de l'habillement
travail clandestinRésumé : Points essentiels en matière d'étiquetage d'origine des produits manufacturés : la règlementation en Europe, l'absence de transparence liée à l'économie mondialisée, la nécessité d'une harmonisation européenne pour une meilleure protection du consommateur, un commerce plus éthique, un comportement plus citoyen, la lutte des associations de consommateurs pour une règlementation communautaire et la création de labels, la méfiance des industriels du textile, le problème du travail clande
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=23583 Novethic (en ligne). Vêtements : "made in ..." [texte imprimé] / Sylvie Touboul, Auteur . - Novethic, 2003 . - (env. 5p.).
Descripteurs : 2000-
étiquetage
France
industrie de l'habillement
travail clandestinRésumé : Points essentiels en matière d'étiquetage d'origine des produits manufacturés : la règlementation en Europe, l'absence de transparence liée à l'économie mondialisée, la nécessité d'une harmonisation européenne pour une meilleure protection du consommateur, un commerce plus éthique, un comportement plus citoyen, la lutte des associations de consommateurs pour une règlementation communautaire et la création de labels, la méfiance des industriels du textile, le problème du travail clande
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=23583 Paroles de fringues in Courrier international, 568 (20 septembre 2001)
PermalinkUn Pôle d'excellence à Cholet : le lycée de la mode dynamise un secteur en souffrance / Maryline Baumard in Le Monde de l'éducation, 277 (janvier 2000)
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