Détail de l'auteur
Auteur Alain Decron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la rechercheEcrire pour apprendre : écrire pour apprendre à se construire / Alain Decron in Cahiers pédagogiques, 388-389 (novembre 2000)
[article]
Titre : Ecrire pour apprendre : écrire pour apprendre à se construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Decron, Auteur Année : 2000 Article : p. 16-17
in Cahiers pédagogiques > 388-389 (novembre 2000)Descripteurs : développement de la personnalité
expression écriteRésumé : Les enjeux personnels de l'écriture : compte-rendu d'expérience dans une classe de CE1 à forte majorité d'enfants d'immigrés. La prise de conscience que l'écriture est un moyen d'échange et de communication, un moyen de reconnaissance par les autres permet aux élèves de construire leur personnalité.
Nature du document : documentaire [article] Ecrire pour apprendre : écrire pour apprendre à se construire [texte imprimé] / Alain Decron, Auteur . - 2000 . - p. 16-17.
in Cahiers pédagogiques > 388-389 (novembre 2000)
Descripteurs : développement de la personnalité
expression écriteRésumé : Les enjeux personnels de l'écriture : compte-rendu d'expérience dans une classe de CE1 à forte majorité d'enfants d'immigrés. La prise de conscience que l'écriture est un moyen d'échange et de communication, un moyen de reconnaissance par les autres permet aux élèves de construire leur personnalité.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : S'emparer de sa parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Decron, Auteur Année : 2002 Article : p. 14-15
in Cahiers pédagogiques > 400 (janvier 2002)Descripteurs : élève en difficulté
expression orale
personnalitéRésumé : La pratique de l'oral à l'école primaire : analyse d'un discours spontané d'élève en grande difficulté, amené à parler de soi et à se construire dans la classe.
Nature du document : documentaire [article] S'emparer de sa parole [texte imprimé] / Alain Decron, Auteur . - 2002 . - p. 14-15.
in Cahiers pédagogiques > 400 (janvier 2002)
Descripteurs : élève en difficulté
expression orale
personnalitéRésumé : La pratique de l'oral à l'école primaire : analyse d'un discours spontané d'élève en grande difficulté, amené à parler de soi et à se construire dans la classe.
Nature du document : documentaire

