Détail de l'auteur
Auteur Bruno Seweryn |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la rechercheEcrire pour apprendre : des apprentissages en français / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques, 388-389 (novembre 2000)
[article]
Titre : Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur ; Jacky Caillier, Auteur ; Bruno Seweryn, Auteur Année : 2000 Article : p. 22-25
in Cahiers pédagogiques > 388-389 (novembre 2000)Descripteurs : apprentissage de l'écriture
expression écrite
français : discipline
processus cognitifRésumé : Dossier : compte rendu d'une expérience de pratique précoce d'écriture sous deux formes : "la dictée à l'adulte" et "l'écriture inventée" qui permettent à la fois d'apprendre à écrire, à lire et à penser. Présentation d'une expérience de "cahier d'écrivain" du CE2 au CM2, basé sur l'idée que l'expression organise l'activité mentale.
Nature du document : documentaire [article] Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français [texte imprimé] / Françoise Carraud, Auteur ; Jacky Caillier, Auteur ; Bruno Seweryn, Auteur . - 2000 . - p. 22-25.
in Cahiers pédagogiques > 388-389 (novembre 2000)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
expression écrite
français : discipline
processus cognitifRésumé : Dossier : compte rendu d'une expérience de pratique précoce d'écriture sous deux formes : "la dictée à l'adulte" et "l'écriture inventée" qui permettent à la fois d'apprendre à écrire, à lire et à penser. Présentation d'une expérience de "cahier d'écrivain" du CE2 au CM2, basé sur l'idée que l'expression organise l'activité mentale.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Parler avec la parole de l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Seweryn, Auteur Année : 2002 Article : p. 49-50
in Cahiers pédagogiques > 400 (janvier 2002)Descripteurs : débat
expression oraleRésumé : La pratique de l'oral à l'école : comment les élèves lors d'échanges oraux entre pairs construisent leur point de vue en apprenant à se positionner par rapport aux discours de leurs camarades.
Nature du document : documentaire [article] Parler avec la parole de l'autre [texte imprimé] / Bruno Seweryn, Auteur . - 2002 . - p. 49-50.
in Cahiers pédagogiques > 400 (janvier 2002)
Descripteurs : débat
expression oraleRésumé : La pratique de l'oral à l'école : comment les élèves lors d'échanges oraux entre pairs construisent leur point de vue en apprenant à se positionner par rapport aux discours de leurs camarades.
Nature du document : documentaire

