Détail de l'auteur
Auteur Laurent Trémel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la rechercheLes " bons" jeux vidéos présentent-ils un aspect pédagogique ? / Laurent Trémel in Le Monde de l'éducation, 285 (octobre 2000)
[article]
Titre : Les " bons" jeux vidéos présentent-ils un aspect pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Trémel, Auteur Année : 2000 Article : p. 47
in Le Monde de l'éducation > 285 (octobre 2000)Descripteurs : 2000-
France
jeu vidéo
pédagogieRésumé : Analyse de cette activité ludique qui joue un rôle déterminant dans la socialisation des jeunes. Les effets pervers des jeux vidéos : violence et valeurs renvoyant de façon récurrente à une idéologie néolibérale : désir de réussite personnelle ; vision ethnocentrée du monde occidental.
Nature du document : documentaire [article] Les " bons" jeux vidéos présentent-ils un aspect pédagogique ? [texte imprimé] / Laurent Trémel, Auteur . - 2000 . - p. 47.
in Le Monde de l'éducation > 285 (octobre 2000)
Descripteurs : 2000-
France
jeu vidéo
pédagogieRésumé : Analyse de cette activité ludique qui joue un rôle déterminant dans la socialisation des jeunes. Les effets pervers des jeux vidéos : violence et valeurs renvoyant de façon récurrente à une idéologie néolibérale : désir de réussite personnelle ; vision ethnocentrée du monde occidental.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Jeux vidéos et éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Trémel, Auteur Année : 2009 Article : p. 68-69 Note générale : Suite du débat engagé dans le n° 467, décembre 2008
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Analyse du discours sur les jeux vidéo porté par les industriels du loisir. Age moyen des joueurs. Public visé par les fabricants en 2009. Les opérations de marketing de Nitendo et le "divertissement familial". Nature du document : documentaire [article] Jeux vidéos et éducation [texte imprimé] / Laurent Trémel, Auteur . - 2009 . - p. 68-69.
Suite du débat engagé dans le n° 467, décembre 2008
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Analyse du discours sur les jeux vidéo porté par les industriels du loisir. Age moyen des joueurs. Public visé par les fabricants en 2009. Les opérations de marketing de Nitendo et le "divertissement familial". Nature du document : documentaire

