Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Triby |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Les Examens Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Triby, Auteur Année : 2000 Article : p. 11-62
in Cahiers pédagogiques > 387 (octobre 2000)Descripteurs : 2000-
contrôle des connaissances
enseignement secondaire
FranceRésumé : Dossier : réflexions sur le système des examens en France. Problèmes d'évaluation selon les disciplines. Le vécu des jurys. L'enseignement professionnel. Incidence des examens sur l'orientation des élèves. Pour ou contre le baccalauréat. Le contrôle continu en cours de formation.
Nature du document : documentaire [article] Les Examens [texte imprimé] / Emmanuel Triby, Auteur . - 2000 . - p. 11-62.
in Cahiers pédagogiques > 387 (octobre 2000)
Descripteurs : 2000-
contrôle des connaissances
enseignement secondaire
FranceRésumé : Dossier : réflexions sur le système des examens en France. Problèmes d'évaluation selon les disciplines. Le vécu des jurys. L'enseignement professionnel. Incidence des examens sur l'orientation des élèves. Pour ou contre le baccalauréat. Le contrôle continu en cours de formation.
Nature du document : documentaire Perspectives... autour de quelques paradoxes. Quelques pistes bibliographiques, vraies ou fausses / Emmanuel Triby in Cahiers pédagogiques, 387 (octobre 2000)
[article]
Titre : Perspectives... autour de quelques paradoxes. Quelques pistes bibliographiques, vraies ou fausses Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Triby, Auteur Année : 2000 Article : p. 60-62
in Cahiers pédagogiques > 387 (octobre 2000)Descripteurs : 1990-
2000-
examen
FranceRésumé : Bilan du dossier sur les examens. Ceux-ci conservent leur fonction de validation des savoirs et des compétences. Cependant ils induisent des coûts importants pour la collectivité et génèrent un grand stress chez les élèves. Paradoxalement, peu de références bibliographiques abordent les vrais problèmes liés aux examens, pour n'y voir que l'aspect docimologique ou l'évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Perspectives... autour de quelques paradoxes. Quelques pistes bibliographiques, vraies ou fausses [texte imprimé] / Emmanuel Triby, Auteur . - 2000 . - p. 60-62.
in Cahiers pédagogiques > 387 (octobre 2000)
Descripteurs : 1990-
2000-
examen
FranceRésumé : Bilan du dossier sur les examens. Ceux-ci conservent leur fonction de validation des savoirs et des compétences. Cependant ils induisent des coûts importants pour la collectivité et génèrent un grand stress chez les élèves. Paradoxalement, peu de références bibliographiques abordent les vrais problèmes liés aux examens, pour n'y voir que l'aspect docimologique ou l'évaluation.
Nature du document : documentaire

