Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > évaluation sommative
évaluation sommativeSynonyme(s)bilan des compétences évaluation normative |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Affiner la rechercheANPE : Les guides pour agir (en ligne). Comment identifier ses savoir-faire et ses qualités / ANPE / ANPE (10)
![]()
Titre de série : ANPE : Les guides pour agir (en ligne) Titre : Comment identifier ses savoir-faire et ses qualités Type de document : texte imprimé Auteurs : ANPE, Auteur Editeur : ANPE, 10 Description : (env. 20p.) Descripteurs : 2000-
évaluation sommative
France
recherche d'emploiRésumé : Guide de l'ANPE pour identifier ses atouts dans une recherche d'emploi. Identification des compétences et qualités recherchées par les employeurs. Les erreurs à éviter.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.anpe.fr/IMG/pdf/identifier-qualites-2.pdf ANPE : Les guides pour agir (en ligne). Comment identifier ses savoir-faire et ses qualités [texte imprimé] / ANPE, Auteur . - ANPE, 10 . - (env. 20p.).
Descripteurs : 2000-
évaluation sommative
France
recherche d'emploiRésumé : Guide de l'ANPE pour identifier ses atouts dans une recherche d'emploi. Identification des compétences et qualités recherchées par les employeurs. Les erreurs à éviter.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.anpe.fr/IMG/pdf/identifier-qualites-2.pdf
Titre : Corriger des copies : évaluer pour former Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur Editeur : Hachette, 1994 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 2-01-019154-4 Note générale : Bibliogr.
Descripteurs : évaluation
évaluation formative
évaluation sommativeRésumé : S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction de copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets.
Nature du document : documentaire Corriger des copies : évaluer pour former [texte imprimé] / Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur . - Hachette, 1994 . - 159 p.
ISBN : 2-01-019154-4
Bibliogr.
Descripteurs : évaluation
évaluation formative
évaluation sommativeRésumé : S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction de copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets.
Nature du document : documentaire Evaluer des compétences en classe d'histoire / Jean-Louis Jadoulle in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
![]()
[article]
Titre : Evaluer des compétences en classe d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle, Auteur Année : 2009 Article : p. 21-23
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)Descripteurs : compétence
évaluation sommative
histoire géographieRésumé : En Belgique, l'évaluation par compétences oriente l'enseignement vers de plus fortes ambitins pour les aprentissages des élèves. Il s'agit moins de savoir redire ou refaire que de mobiliser des savoirs et des savoir-faire déjà appris dans des situations novelles. Exemple avec la fabrication d'un poster. Tableau des quatre compétences requises.
En ligne : présentation des nouveaux manuels scolaires d'histoire.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4297 [article] Evaluer des compétences en classe d'histoire [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle, Auteur . - 2009 . - p. 21-23.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
Descripteurs : compétence
évaluation sommative
histoire géographieRésumé : En Belgique, l'évaluation par compétences oriente l'enseignement vers de plus fortes ambitins pour les aprentissages des élèves. Il s'agit moins de savoir redire ou refaire que de mobiliser des savoirs et des savoir-faire déjà appris dans des situations novelles. Exemple avec la fabrication d'un poster. Tableau des quatre compétences requises.
En ligne : présentation des nouveaux manuels scolaires d'histoire.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4297 Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! / Pierre Higelé in Cahiers pédagogiques, 371 (février 1999)
[article]
Titre : Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur Année : 1999 Article : p. 65-68
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)Descripteurs : 1990-
CE2
évaluation sommativeRésumé : Pierre Higelé, fondateur des Ateliers de raisonnement logique, analyse les réponses des élèves de CE2, fournies lors de l'évaluation de 1997. Cette analyse vise à comprendre ce qui doit être mis en oeuvre pour répondre aux difficultés des élèves.
Nature du document : documentaire [article] Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! [texte imprimé] / Pierre Higelé, Auteur . - 1999 . - p. 65-68.
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)
Descripteurs : 1990-
CE2
évaluation sommativeRésumé : Pierre Higelé, fondateur des Ateliers de raisonnement logique, analyse les réponses des élèves de CE2, fournies lors de l'évaluation de 1997. Cette analyse vise à comprendre ce qui doit être mis en oeuvre pour répondre aux difficultés des élèves.
Nature du document : documentaire


