Détail de l'éditeur
Cadrage |
Documents chez cet éditeur (14)
Affiner la rechercheCadrage : dossiers (en ligne). Le burlesque chez Chaplin et Keaton / Martin Kronstrom / Cadrage (06)
![]()
Titre de série : Cadrage : dossiers (en ligne) Titre : Le burlesque chez Chaplin et Keaton Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Kronstrom, Auteur Editeur : Cadrage, 06 Description : (env. 1p.) Descripteurs : comique : genre
film muetMots-clés : Chaplin, Charles Spencer : 1889-1977 Résumé : Présentation des caractéristiques du genre burlesque au cinéma muet : situations, accumulation d'objets et leur confrontation au jeu des acteurs, etc. Ce burlesque diffère du comique classique de théâtre. Apports et présentation des différences de Buster Keaton et de Charlie Chaplin au genre burlesque au cinéma muet.
Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.cadrage.net/dossier/burlesque/burlesque.html Cadrage : dossiers (en ligne). Le burlesque chez Chaplin et Keaton [texte imprimé] / Martin Kronstrom, Auteur . - Cadrage, 06 . - (env. 1p.).
Descripteurs : comique : genre
film muetMots-clés : Chaplin, Charles Spencer : 1889-1977 Résumé : Présentation des caractéristiques du genre burlesque au cinéma muet : situations, accumulation d'objets et leur confrontation au jeu des acteurs, etc. Ce burlesque diffère du comique classique de théâtre. Apports et présentation des différences de Buster Keaton et de Charlie Chaplin au genre burlesque au cinéma muet.
Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.cadrage.net/dossier/burlesque/burlesque.html Cadrage : dossiers (en ligne). Cinéma et peinture : dans le sens des toiles / Alexandre Tylski / Cadrage (05)
![]()
Titre de série : Cadrage : dossiers (en ligne) Titre : Cinéma et peinture : dans le sens des toiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Tylski, Auteur Editeur : Cadrage, 05 Description : (env. 10p.) Descripteurs : film
mise en scène
peintre
réalisateur cinéma-télévision
technique de réalisation
technique picturaleRésumé : Dossier sur les relations entre le cinéma et la peinture : influences réciproques, rôle de la matière et du grain de l'image, de la couleur, cadre et cadrage, utilisation de l'espace. Analyse de "La vie passionnée de Vincent Van Gogh" de Vincente Minelli.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.cadrage.net/dossier/cinemapeinture/cinemapeinture.html Cadrage : dossiers (en ligne). Cinéma et peinture : dans le sens des toiles [texte imprimé] / Alexandre Tylski, Auteur . - Cadrage, 05 . - (env. 10p.).
Descripteurs : film
mise en scène
peintre
réalisateur cinéma-télévision
technique de réalisation
technique picturaleRésumé : Dossier sur les relations entre le cinéma et la peinture : influences réciproques, rôle de la matière et du grain de l'image, de la couleur, cadre et cadrage, utilisation de l'espace. Analyse de "La vie passionnée de Vincent Van Gogh" de Vincente Minelli.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.cadrage.net/dossier/cinemapeinture/cinemapeinture.html
Titre de série : Cadrage : dossiers (en ligne) Titre : Le cinéma de Rainer W. Fassbinder Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Visy, Auteur Editeur : Cadrage, 06 Description : (env. 1p.) Descripteurs : oeuvre cinématographique Mots-clés : Fassbinder : 1946-1982 Résumé : L'oeuvre cinématographique du cinéaste Fassbinder met en scène des personnages dont le destin est pris dans les tourments complexes de l'humanité. Présentation de "Lili Marleen" (1980), 1er volet d'une trilogie comportant 3 portraits de femmes "Le secret de Veronika Voss" (1981) et "Lola, une femme allemande" (1981). Repères biographiques.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.cadrage.net/dossier/fassbinder.htm Cadrage : dossiers (en ligne). Le cinéma de Rainer W. Fassbinder [texte imprimé] / Gilles Visy, Auteur . - Cadrage, 06 . - (env. 1p.).
Descripteurs : oeuvre cinématographique Mots-clés : Fassbinder : 1946-1982 Résumé : L'oeuvre cinématographique du cinéaste Fassbinder met en scène des personnages dont le destin est pris dans les tourments complexes de l'humanité. Présentation de "Lili Marleen" (1980), 1er volet d'une trilogie comportant 3 portraits de femmes "Le secret de Veronika Voss" (1981) et "Lola, une femme allemande" (1981). Repères biographiques.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.cadrage.net/dossier/fassbinder.htm Cadrage : dossiers (en ligne). Le hors-champ dans le cinéma des premiers temps / Serge Abiaad / Cadrage (06)
![]()
Titre de série : Cadrage : dossiers (en ligne) Titre : Le hors-champ dans le cinéma des premiers temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Abiaad, Auteur Editeur : Cadrage, 06 Description : (env. 3p.) Descripteurs : 1870-1914
film muet
technique de réalisationRésumé : Au début du cinéma (entre 1895 et 1905), la narration dans les films muets utilise beaucoup le "hors-champ". Les frères Lumière, Méliès et Edwin Porter en font un usage différent. Explications.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.cadrage.net/dossier/horschamp.htm Cadrage : dossiers (en ligne). Le hors-champ dans le cinéma des premiers temps [texte imprimé] / Serge Abiaad, Auteur . - Cadrage, 06 . - (env. 3p.).
Descripteurs : 1870-1914
film muet
technique de réalisationRésumé : Au début du cinéma (entre 1895 et 1905), la narration dans les films muets utilise beaucoup le "hors-champ". Les frères Lumière, Méliès et Edwin Porter en font un usage différent. Explications.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.cadrage.net/dossier/horschamp.htm Cadrage : dossiers (en ligne). (Lumière, Méliès, Porter : Le cinéma des 1ers temps et l'institution cinématographique) / Emile Baron / Cadrage (06)
![]()
Titre de série : Cadrage : dossiers (en ligne) Titre : (Lumière, Méliès, Porter : Le cinéma des 1ers temps et l'institution cinématographique) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Baron, Auteur Editeur : Cadrage, 06 Description : (env. 1p.) Descripteurs : 1870-1914
film muet
oeuvre cinématographiqueMots-clés : Lumière, Auguste : 1862-1954 Lumière, Louis : 1864-1948 Méliès, Georges : 1861-1938 Résumé : Le début du cinéma (1895-1905) est caractérisé par : le cadrage et le mouvement (statique, unité de lieu, d'action et de temps), le montage, la narration démonstrative. Les débuts du cinéma sont illustrés par Georges Méliès, les frères Lumière (Louis Lumière et Auguste Lumière) et l'américain Edwin Porter .
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.cadrage.net/dossier/cinemapremiertemps/cinemapremiertemps.html Cadrage : dossiers (en ligne). (Lumière, Méliès, Porter : Le cinéma des 1ers temps et l'institution cinématographique) [texte imprimé] / Emile Baron, Auteur . - Cadrage, 06 . - (env. 1p.).
Descripteurs : 1870-1914
film muet
oeuvre cinématographiqueMots-clés : Lumière, Auguste : 1862-1954 Lumière, Louis : 1864-1948 Méliès, Georges : 1861-1938 Résumé : Le début du cinéma (1895-1905) est caractérisé par : le cadrage et le mouvement (statique, unité de lieu, d'action et de temps), le montage, la narration démonstrative. Les débuts du cinéma sont illustrés par Georges Méliès, les frères Lumière (Louis Lumière et Auguste Lumière) et l'américain Edwin Porter .
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.cadrage.net/dossier/cinemapremiertemps/cinemapremiertemps.html Cadrage : dossiers (en ligne). Le réalisme au cinéma : néoréalisme italien et réalisme classique hollywoodien. Du réalisme humain au réalisme systématisé / Martin Kronstrom / Cadrage (05)
![]()
PermalinkCadrage : dossiers (en ligne). Robert Aldrich : portrait d'un génie oublié du cinéma / Sébastien Miguel / Cadrage (06)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkMatrix happening (en ligne). Matrix happening : les mécanismes narratifs dans la saga Matrix / Rafik Djoumi / Cadrage (09)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink

