Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pol Rocquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
[article]
Titre : "L'enfant éléphant" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pol Rocquet, Auteur Année : 2004 Article : p. 18-19
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004)Descripteurs : explication de texte
français : discipline
France
lectureRésumé : Analyse de l'"Explication de texte" et lecture à l'école primaire en France en 2004 : les problèmes posés entre l'académisme des programmes et la spontanéité des élèves, entre le sens du texte et l'identification.
Nature du document : documentaire [article] "L'enfant éléphant" [texte imprimé] / Jean-Pol Rocquet, Auteur . - 2004 . - p. 18-19.
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004)
Descripteurs : explication de texte
français : discipline
France
lectureRésumé : Analyse de l'"Explication de texte" et lecture à l'école primaire en France en 2004 : les problèmes posés entre l'académisme des programmes et la spontanéité des élèves, entre le sens du texte et l'identification.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'Idéal ou la crise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Gauzente, Auteur ; Jean-Pol Rocquet, Auteur Année : 2000 Article : p. 25-26
in Cahiers pédagogiques > 383 (avril 2000)Descripteurs : 2000-
administration des établissements
enseignement élémentaire
France
réforme de l'enseignementRésumé : A l'école primaire, le directeur est un administrateur, et l'organisation repose sur la division du travail. C'est l'IEN qui assure le lien entre la pédagogie et l'administratif. Cette distribution des rôles serait à revoir, dans le cadre de réformes plus globales.
Nature du document : documentaire [article] L'Idéal ou la crise ? [texte imprimé] / Georges Gauzente, Auteur ; Jean-Pol Rocquet, Auteur . - 2000 . - p. 25-26.
in Cahiers pédagogiques > 383 (avril 2000)
Descripteurs : 2000-
administration des établissements
enseignement élémentaire
France
réforme de l'enseignementRésumé : A l'école primaire, le directeur est un administrateur, et l'organisation repose sur la division du travail. C'est l'IEN qui assure le lien entre la pédagogie et l'administratif. Cette distribution des rôles serait à revoir, dans le cadre de réformes plus globales.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Suivre la troisième voie... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pol Rocquet, Auteur Année : 2002 Article : p. 46-47
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)Descripteurs : 2000-
animation pédagogique
France
programme d'action prioritaire
ZEPRésumé : L'activité de réseau en ZEP ou REP en France en 2002 : ses fondements, son rôle vis-à-vis de l'institution, les raisons du recours à la médiation.
Nature du document : documentaire [article] Suivre la troisième voie... [texte imprimé] / Jean-Pol Rocquet, Auteur . - 2002 . - p. 46-47.
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)
Descripteurs : 2000-
animation pédagogique
France
programme d'action prioritaire
ZEPRésumé : L'activité de réseau en ZEP ou REP en France en 2002 : ses fondements, son rôle vis-à-vis de l'institution, les raisons du recours à la médiation.
Nature du document : documentaire

