Détail de l'auteur
Auteur Georges Gauzente |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'Idéal ou la crise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Gauzente, Auteur ; Jean-Pol Rocquet, Auteur Année : 2000 Article : p. 25-26
in Cahiers pédagogiques > 383 (avril 2000)Descripteurs : 2000-
administration des établissements
enseignement élémentaire
France
réforme de l'enseignementRésumé : A l'école primaire, le directeur est un administrateur, et l'organisation repose sur la division du travail. C'est l'IEN qui assure le lien entre la pédagogie et l'administratif. Cette distribution des rôles serait à revoir, dans le cadre de réformes plus globales.
Nature du document : documentaire [article] L'Idéal ou la crise ? [texte imprimé] / Georges Gauzente, Auteur ; Jean-Pol Rocquet, Auteur . - 2000 . - p. 25-26.
in Cahiers pédagogiques > 383 (avril 2000)
Descripteurs : 2000-
administration des établissements
enseignement élémentaire
France
réforme de l'enseignementRésumé : A l'école primaire, le directeur est un administrateur, et l'organisation repose sur la division du travail. C'est l'IEN qui assure le lien entre la pédagogie et l'administratif. Cette distribution des rôles serait à revoir, dans le cadre de réformes plus globales.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Réseau et médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Gauzente, Auteur Année : 2002 Article : p. 44-45
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)Descripteurs : 2000-
animation pédagogique
France
programme d'action prioritaire
ZEPRésumé : Le travail en réseau en éducation prioritaire en France en 2002 : organisation et objectifs, rôle et place de la médiation, coexistence avec la hiérarchie.
Nature du document : documentaire [article] Réseau et médiation [texte imprimé] / Georges Gauzente, Auteur . - 2002 . - p. 44-45.
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)
Descripteurs : 2000-
animation pédagogique
France
programme d'action prioritaire
ZEPRésumé : Le travail en réseau en éducation prioritaire en France en 2002 : organisation et objectifs, rôle et place de la médiation, coexistence avec la hiérarchie.
Nature du document : documentaire

