| Titre : |
Elèves en difficulté et technologies nouvelles : informatique et audiovisuel - collèges et lycées |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
Ministère de l'Education Nationale, 1995 |
| Description : |
306 p. |
| ISBN/ISSN : |
2-86632-439-X |
| Descripteurs : |
audiovisuel élève en difficulté informatique innovation technologique relation d'aide
|
| Résumé : |
Voici les résultats d'une action d'expérimentation au cours de laquelle les outils des technologies nouvelles ont fait la preuve de leur efficacité, au-delà du simple réveil de la motivation des élèves. Ils se sont révélés essentiels à une démarche de projet dans laquelle les élèves ont pu s'investir de façon à créer quelquechose qui les dépassait. Parce qu'ils sont des outils d'organisation de l'information, ces outils supposent l'assimilation de réels savoirs et savoir-faire, et donc un véritable apprentisssage.
|
| Nature du document : |
documentaire |
Elèves en difficulté et technologies nouvelles : informatique et audiovisuel - collèges et lycées [texte imprimé] . - Ministère de l'Education Nationale, 1995 . - 306 p. ISSN : 2-86632-439-X
| Descripteurs : |
audiovisuel élève en difficulté informatique innovation technologique relation d'aide
|
| Résumé : |
Voici les résultats d'une action d'expérimentation au cours de laquelle les outils des technologies nouvelles ont fait la preuve de leur efficacité, au-delà du simple réveil de la motivation des élèves. Ils se sont révélés essentiels à une démarche de projet dans laquelle les élèves ont pu s'investir de façon à créer quelquechose qui les dépassait. Parce qu'ils sont des outils d'organisation de l'information, ces outils supposent l'assimilation de réels savoirs et savoir-faire, et donc un véritable apprentisssage.
|
| Nature du document : |
documentaire |
|  |