Détail de l'auteur
Auteur Françoise Clerc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'Espace et le temps scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année : 2000 Article : p. 17-18
in Cahiers pédagogiques > 383 (avril 2000)Descripteurs : aménagement du temps scolaire
architecture d'intérieur
établissement d'enseignement
vie scolaireRésumé : L'organisation de l'espace scolaire est aussi important pour les élèves et les enseignants que la gestion du temps scolaire.
Nature du document : documentaire [article] L'Espace et le temps scolaires [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - 2000 . - p. 17-18.
in Cahiers pédagogiques > 383 (avril 2000)
Descripteurs : aménagement du temps scolaire
architecture d'intérieur
établissement d'enseignement
vie scolaireRésumé : L'organisation de l'espace scolaire est aussi important pour les élèves et les enseignants que la gestion du temps scolaire.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'illusion de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année : 2005 Article : p. 17
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)Descripteurs : France
motivation
objectif de l'éducationRésumé : Motivation des élèves et enjeux sociaux de l'école en France, en 2005 : motivation et apprentissages ; le discours sur la motivation ; sortir du "psychologisme".
Nature du document : documentaire [article] L'illusion de la motivation [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - 2005 . - p. 17.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)
Descripteurs : France
motivation
objectif de l'éducationRésumé : Motivation des élèves et enjeux sociaux de l'école en France, en 2005 : motivation et apprentissages ; le discours sur la motivation ; sortir du "psychologisme".
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Pour les apprentissages des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année : 2001 Article : p. 20-22
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000-
éducation
France
relation d'aide
relation maître-élèveRésumé : Apport des théories de L. Vygotski et J.S. Bruner dans la pratique d'accompagnement en éducation : l'apprentissage ne se réalise pas dans la solitude et dans l'éloignement des autres.
Nature du document : documentaire [article] Pour les apprentissages des élèves [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - 2001 . - p. 20-22.
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)
Descripteurs : 2000-
éducation
France
relation d'aide
relation maître-élèveRésumé : Apport des théories de L. Vygotski et J.S. Bruner dans la pratique d'accompagnement en éducation : l'apprentissage ne se réalise pas dans la solitude et dans l'éloignement des autres.
Nature du document : documentaire Pour sortir des impasses de la politique éducative / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : Pour sortir des impasses de la politique éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année : 2005 Article : p. 22-24
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)Descripteurs : France
réforme de l'enseignement
relation d'aideRésumé : La multiplicité des dispositifs d'aide à l'école en France en 2005 : les raisons et la remise en cause de cette diversité ; les problèmes posés par l'individualisation des apprentissages ; l'intégration nécessaire de l'aide à l'enseignement.
Nature du document : documentaire [article] Pour sortir des impasses de la politique éducative [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - 2005 . - p. 22-24.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)
Descripteurs : France
réforme de l'enseignement
relation d'aideRésumé : La multiplicité des dispositifs d'aide à l'école en France en 2005 : les raisons et la remise en cause de cette diversité ; les problèmes posés par l'individualisation des apprentissages ; l'intégration nécessaire de l'aide à l'enseignement.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Et si on différenciait vraiment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année : 2001 Article : p. 58
in Cahiers pédagogiques > 395 (juin 2001)Descripteurs : 2000-
enseignant
France
réforme de l'enseignementRésumé : De réelles questions de fond sous-tendent les réticences aux réformes de l'éducation chez les enseignants français : la non-différenciation des différentes fonctions pédagogiques inhérentes ; la concurrence entre les différentes interventions auprès des élèves. Les solutions qui peuvent être apportées.
Nature du document : documentaire [article] Et si on différenciait vraiment ? [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - 2001 . - p. 58.
in Cahiers pédagogiques > 395 (juin 2001)
Descripteurs : 2000-
enseignant
France
réforme de l'enseignementRésumé : De réelles questions de fond sous-tendent les réticences aux réformes de l'éducation chez les enseignants français : la non-différenciation des différentes fonctions pédagogiques inhérentes ; la concurrence entre les différentes interventions auprès des élèves. Les solutions qui peuvent être apportées.
Nature du document : documentaire PermalinkVie scolaire, conditions de travail : repenser les établissements / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 383 (avril 2000)
Permalink

