[article]
| Titre : |
Une discipline exemplaire : Ou pourquoi ce dossier ne devrait pas intéresser que les professeurs de sciences économiques et sociales... |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Philippe Watrelot, Auteur |
| Année : |
2009 |
| Article : |
p. 56-59 |
in Cahiers pédagogiques > 472 (avril 2009)
| Descripteurs : |
pédagogie sciences économiques et sociales
|
| Résumé : |
Exposé de ce qui fait que les SES sont une discipline originale et exemplaire : le fait qu'elle est une combinaison de plusieurs sciences sociales, la façon dont elle vise à donner au futur citoyen une autonomie intellectuelle, la méthode pédagogique expérimentale et active, l'évaluation de la capacité à analyser des documents... Incitation à interroger le système éducatif et, aussi, à refonder la discipline. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Une discipline exemplaire : Ou pourquoi ce dossier ne devrait pas intéresser que les professeurs de sciences économiques et sociales... [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - 2009 . - p. 56-59. in Cahiers pédagogiques > 472 (avril 2009)
| Descripteurs : |
pédagogie sciences économiques et sociales
|
| Résumé : |
Exposé de ce qui fait que les SES sont une discipline originale et exemplaire : le fait qu'elle est une combinaison de plusieurs sciences sociales, la façon dont elle vise à donner au futur citoyen une autonomie intellectuelle, la méthode pédagogique expérimentale et active, l'évaluation de la capacité à analyser des documents... Incitation à interroger le système éducatif et, aussi, à refonder la discipline. |
| Nature du document : |
documentaire |
|