Détail de l'auteur
Auteur Nicole Mosconi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche" Il faut combattre les effets pervers" / Nicole Mosconi in Le Monde de l'éducation, 310 (janvier 2003)
[article]
Titre : " Il faut combattre les effets pervers" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Mosconi, Auteur ; Christian Bonrepaux, Auteur Année : 2003 Article : p. 32-34
in Le Monde de l'éducation > 310 (janvier 2003)Descripteurs : France
inégalité scolaire
mixité
sexismeRésumé : Entretien avec la philosophe Nicole Mosconi sur les problèmes de mixité à l'école en France en 2003 : les attentes et comportements des enseignants ; le renforcement de certains stéréotypes ; les différences de résultats scolaires.
Nature du document : documentaire [article] " Il faut combattre les effets pervers" [texte imprimé] / Nicole Mosconi, Auteur ; Christian Bonrepaux, Auteur . - 2003 . - p. 32-34.
in Le Monde de l'éducation > 310 (janvier 2003)
Descripteurs : France
inégalité scolaire
mixité
sexismeRésumé : Entretien avec la philosophe Nicole Mosconi sur les problèmes de mixité à l'école en France en 2003 : les attentes et comportements des enseignants ; le renforcement de certains stéréotypes ; les différences de résultats scolaires.
Nature du document : documentaire Les Sciences humaines sont-elles scientifiques ? / Nicole Mosconi in Le Monde de l'éducation, 273 (septembre 1999)
[article]
Titre : Les Sciences humaines sont-elles scientifiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Mosconi, Auteur Année : 1999 Article : p. 66
in Le Monde de l'éducation > 273 (septembre 1999)Descripteurs : épistémologie
question philosophique
sciences humainesRésumé : Réflexions d'un professeur en sciences de l'éducation sur le caractère scientifique des sciences humaines et de leurs chercheurs.
Nature du document : documentaire [article] Les Sciences humaines sont-elles scientifiques ? [texte imprimé] / Nicole Mosconi, Auteur . - 1999 . - p. 66.
in Le Monde de l'éducation > 273 (septembre 1999)
Descripteurs : épistémologie
question philosophique
sciences humainesRésumé : Réflexions d'un professeur en sciences de l'éducation sur le caractère scientifique des sciences humaines et de leurs chercheurs.
Nature du document : documentaire

