[article]
| Titre : |
Une pédagogie pour les lobes frontaux |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Daniel Favre, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2007 |
| Article : |
p.67-69 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)
| Descripteurs : |
2000- cerveau neurosciences pédagogie processus cognitif
|
| Résumé : |
Le point, en 2007, sur le rôle des lobes frontaux dans l'apprentissage et comment y faire appel dans un cadre pédagogique : l'accès à des perceptions sensorielles sans stimulus et les conséquences dans les apprentissages ayant recours à l'abstraction ; l'exemple de l'approche pédagogique "Silent Way" de Caleb Gattegno ; les répercussions sur la lecture de fictions. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Une pédagogie pour les lobes frontaux [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - CRAP, 2007 . - p.67-69. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)
| Descripteurs : |
2000- cerveau neurosciences pédagogie processus cognitif
|
| Résumé : |
Le point, en 2007, sur le rôle des lobes frontaux dans l'apprentissage et comment y faire appel dans un cadre pédagogique : l'accès à des perceptions sensorielles sans stimulus et les conséquences dans les apprentissages ayant recours à l'abstraction ; l'exemple de l'approche pédagogique "Silent Way" de Caleb Gattegno ; les répercussions sur la lecture de fictions. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|