Détail de l'auteur
Auteur Pierre Higelé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la rechercheInterpréter les résultats des élèves : pas si simple ! / Pierre Higelé in Cahiers pédagogiques, 371 (février 1999)
[article]
Titre : Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur Année : 1999 Article : p. 65-68
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)Descripteurs : 1990-
CE2
évaluation sommativeRésumé : Pierre Higelé, fondateur des Ateliers de raisonnement logique, analyse les réponses des élèves de CE2, fournies lors de l'évaluation de 1997. Cette analyse vise à comprendre ce qui doit être mis en oeuvre pour répondre aux difficultés des élèves.
Nature du document : documentaire [article] Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! [texte imprimé] / Pierre Higelé, Auteur . - 1999 . - p. 65-68.
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)
Descripteurs : 1990-
CE2
évaluation sommativeRésumé : Pierre Higelé, fondateur des Ateliers de raisonnement logique, analyse les réponses des élèves de CE2, fournies lors de l'évaluation de 1997. Cette analyse vise à comprendre ce qui doit être mis en oeuvre pour répondre aux difficultés des élèves.
Nature du document : documentaire De l'utilité de l'éducabilité pour les enseignants / Pierre Higelé in Cahiers pédagogiques, 381 (février 2000)
[article]
Titre : De l'utilité de l'éducabilité pour les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur Année : 2000 Article : p. 22-24
in Cahiers pédagogiques > 381 (février 2000)Descripteurs : 2000-
France
pédagogie cognitive
processus cognitifRésumé : Réponses aux contradicteurs de l'éducation cognitive : validité des processus de raisonnement, importance de la phase de verbalisation et de l'attention portée au comportement de l'apprenant introduisant une variable affective. La catégorisation des difficultés cognitives et l'adaptation aux étapes du développement intellectuel (Piaget) permet de gérer l'hétérogénéité.
Nature du document : documentaire [article] De l'utilité de l'éducabilité pour les enseignants [texte imprimé] / Pierre Higelé, Auteur . - 2000 . - p. 22-24.
in Cahiers pédagogiques > 381 (février 2000)
Descripteurs : 2000-
France
pédagogie cognitive
processus cognitifRésumé : Réponses aux contradicteurs de l'éducation cognitive : validité des processus de raisonnement, importance de la phase de verbalisation et de l'attention portée au comportement de l'apprenant introduisant une variable affective. La catégorisation des difficultés cognitives et l'adaptation aux étapes du développement intellectuel (Piaget) permet de gérer l'hétérogénéité.
Nature du document : documentaire

