Détail de l'auteur
Auteur Françoise Saillant-Carraud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Et pourtant ils parlent Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Saillant-Carraud, Auteur Année : 1999 Article : p. 68-69
in Cahiers pédagogiques > 373 (avril 1999)Descripteurs : 1990-
enseignement pré-élémentaire
France
oeuvre cinématographique
thème artistiqueRésumé : Point de vue d'une institutrice de maternelle sur la représentation de l'école au cinéma dans le film de Bertrand Tavernier "Ca commence aujourd'hui".
Nature du document : documentaire [article] Et pourtant ils parlent [texte imprimé] / Françoise Saillant-Carraud, Auteur . - 1999 . - p. 68-69.
in Cahiers pédagogiques > 373 (avril 1999)
Descripteurs : 1990-
enseignement pré-élémentaire
France
oeuvre cinématographique
thème artistiqueRésumé : Point de vue d'une institutrice de maternelle sur la représentation de l'école au cinéma dans le film de Bertrand Tavernier "Ca commence aujourd'hui".
Nature du document : documentaire Quand les élèves posent problème / Françoise Saillant-Carraud in Cahiers pédagogiques, 366 (septembre 1998)
[article]
Titre : Quand les élèves posent problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Saillant-Carraud, Auteur Année : 1998 Article : p. 9-62
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)Descripteurs : 1990-
Belgique
échec scolaire
France
relation maître-élève
violenceRésumé : Dossier composé d'articles consacrés aux diverses expériences, belges et françaises, telles que contrats, ateliers, projets ou structures proposés pour lutter contre la violence des jeunes cumulant des difficultés scolaires, familiales ou psychologiques à la fois dans des écoles ordinaires, des écoles de quartiers pauvres et des écoles d'exclus.
Nature du document : documentaire [article] Quand les élèves posent problème [texte imprimé] / Françoise Saillant-Carraud, Auteur . - 1998 . - p. 9-62.
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)
Descripteurs : 1990-
Belgique
échec scolaire
France
relation maître-élève
violenceRésumé : Dossier composé d'articles consacrés aux diverses expériences, belges et françaises, telles que contrats, ateliers, projets ou structures proposés pour lutter contre la violence des jeunes cumulant des difficultés scolaires, familiales ou psychologiques à la fois dans des écoles ordinaires, des écoles de quartiers pauvres et des écoles d'exclus.
Nature du document : documentaire

